Gunfire Games et Perfect World annoncent Remnant: From the Ashes

Gunfire Games (Darksider 3) et Perfect World annoncent le développement de Remnant: From the Ashes, un jeu d'action / survie, opposant de petits groupes de joueurs à des cohortes de monstres dans un monde ravagé.

Gunfire Games et Perfect World annoncent Remnant: From the Ashes
Remnant: From the Ashes

Si l'actualité immédiate du studio Gunfire Games est liée à Darksider III (attendu en fin d'année), le développeur s'attèle manifestement aussi à la conception d'un nouveau titre, Remnant: From the Ashes -- édité et distribué par Perfect World.
Selon le studio, Remnant: From the Ashes repose sur un gameplay coopératif mêlant action et survie, dans un monde post-apocalyptique : la Terre est ravagée par des hordes de monstres et les derniers survivants devront coopérer pour tenter de survivre, voire de repousser l'envahisseur -- il faudra « Ils défendre ses positions, reconstruire et reprendre ce qui a été perdu ».

Pour augmenter leurs chances de survie, les joueurs pourront notamment ouvrir des portails vers d'autres mondes (généré « dynamiquement »), vers lesquels lancer des incursions en petits groupes (de quatre joueurs) afin de rapporter les ressources de ces autres mondes -- mais au prix d'affrontements avec la faune locale, du « mastodonte aussi grand qu'un immeuble aux hordes de petites terreurs meurtrières ».
Les joueurs ont également vocation à construire des abris pour se protéger, voire pour y offrir un refuge à des « trafiquants » (manifestement des PNJ) capable de se procurer de l'équipement spécial, qui pourra s'avérer utile face aux monstres qui menacent le monde.

En attendant davantage de précisions, Remnant: From the Ashes est attendu l'année prochaine, à la fois sur PC et consoles. Le développeur ne précise pas encore le modèle économique du jeu, mais dès lors qu'il apparait dans le catalogue de Perfect World, on imagine qu'il sera distribué (au moins partiellement) en free-to-play.


Que pensez-vous de Remnant: From the Ashes ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant