Pandum Online se décline en « version premium »

Si Pandum Online est distribué en free-to-play depuis 2016, le MMO mobile se décline dans une « version premium », payante mais donnant accès au contenu de la boutique.

ss_2b8d13acccc314457ca13059578fccbab6b028ef.1920x1080.jpg

Lors de son lancement en 2016, Pandum Online était présenté comme un MMORPG cross-plateforme : le jeu est en effet distribué à la fois sur plateformes mobiles (sa principale plateforme d'exploitation) mais aussi sur PC via Steam.

Et si le jeu suscite manifestement un enthousiasme assez modéré de la part des joueurs, il n'en est pas moins régulièrement mis à jour (des extensions de contenu sont déployées plus ou moins régulièrement) et fait parler de lui ponctuellement, notamment pour son modèle économique. La version de base de Pandum Online est distribuée en free-to-play, complété par une boutique -- mais l'exploitant imagine par exemple la possibilité d'afficher des publicités dans la version Android du jeu pour obtenir des récompenses supplémentaires.
Le modèle économique de Pandum Online évolue de nouveau aujourd'hui, via le lancement d'une nouvelle « version premium » du jeu. Contrairement à la version free-to-play du MMO, cette édition est payante (manifestement vendue pour 0,59€ sur Google Play) mais « permet d'acquérir gratuitement et de manière permanente les objets du magasin premium », comme les accélérateurs d'XP, les extensions d'inventaires ou encore les tenues disponibles.
Chacun jugera si l'investissement en vaut la chandelle, mais cette édition premium est donc distribuée sur Google Play, parallèlement à la version free-to-play.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pandum Online ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.