Bethesda en procès contre Behaviour Interactive et Warner Interactive

L'éditeur Bethesda attente un procès à Behaviour Interactive et Warner Interactive pour avoir plagié le jeu mobile Fallout Shelter.

Behaviour Interactive est un studio de développement de jeux vidéo basé à Montreal et notamment connu pour Warhammer 40.000: Eternal Crusade et quelques autres titres console, PC et mobile, dont la version originale de Fallout Shelter, avant que le développement et l'opération de celui-ci soit passé au nouveau studio de Bethesda à Montreal.

C'est autour de Fallout Shelter et du nouveau jeu mobile Westworld (développé par Behaviour Interactive et édité par Warner Interactive) qu'une dispute légale vient de s'engager. En effet, Bethesda accuse Behaviour et Warner non seulement d'avoir plagié le concept, fonctionnement et game design de Fallout Shelter dans Westworld, mais également d'avoir ré-utilisé une partie du code source de Fallout Shelter pour le nouveau jeu adapté de la série HBO afin de pouvoir le développer plus vite.

Bethesda accuse les développeurs de Westworld de non-respect de copyright, de bris de contrat et de vol de secrets commerciaux. Les documents officiels de l'accusation peuvent être vus par ici.

Source : https://www.polygon.com/2018/6/22/17492806/bethesda-lawsuit-warner-bros-westworld-mobile-game-fallout-shelter

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Shelter ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.