Après un lancement chaotique, Bless Online étend son PvP

Après un lancement difficile en début de semaine, le MMORPG de Neowiz ouvre les portes de sa zone RvR en 15 contre 15.

Lancé en accès anticipé lundi dernier et ouvert à tous deux jours plus tard, Bless Online a connu, comme de très nombreux MMORPG à leurs débuts, son lot de complications. Initialement prévu pour être lancé avec un serveur européen et un autre pour l'Amérique du Nord, le jeu a dû sérieusement augmenter ce nombre pour faire face à l'afflux de joueurs des deux côtés de l'Atlantique (après 48 heures, Bless se classe en tête des meilleures ventes sur Steam). Le MMO a également eu de nombreux soucis techniques et d'instabilité, et a été confronté à quelques problèmes de triche, tandis que la communauté se plaint encore de contenu manquant par rapport aux serveurs asiatiques plus anciens.

Fort heureusement pour la communauté, les développeurs de Neowiz sont plutôt communicatifs et à l'écoute, et un grand nombre de problèmes ont déjà trouvé une solution. L'état du jeu a également amené Sungjin Ko, producteur exécutif du MMO, à publier un message d'excuses sur le site officiel, et à lister des récompenses pour les joueurs « Fondateurs ». Dans son message, Sungjin Ko promet l'arrivée très prochaine de nouveaux donjons de haut niveau, ainsi que d'une nouvelle zone JcJ, qui fait son arrivée aujourd'hui.

Après un lancement chaotique, Bless Online étend son PvP

Peninsular War
Peninsular War

Disponible dans la mise à jour d'aujourd'hui, la zone "Guerre de la Péninsule" est une nouvelle zone RvR reposant sur des combats opposant deux équipes de 15 joueurs, et destinée aux joueurs souhaitant profiter des conflits PvP sans toutefois avoir à rejoindre une grande masse d'ennemis et d'alliés.
Conçu pour accueillir les affrontements de deux équipes de 15 joueurs, Peninsular WAR repose sur la conquête, puis la défense de bases stratégiques au sein d'une instance. Chaque base conquise et conservée rapporte des points et l'équipe ayant le plus de points au terme du temps imparti (ou la première à atteindre 20 000 points) emporte finalement la partie -- et est récompensée en points de combat, qu'on peut échanger contre des objets dans une boutique spéciale.
Assez classiquement, l'instance implique à la fois de maîtriser son personnage, de jouer en équipe, mais aussi de faire des choix stratégiques : diviser son escouade de 15 joueurs pour occuper la carte ou au contraire rester grouper pour augmenter ses chances de conquérir les bases les unes après les autres ? Et quelles bases privilégier, sachant qu'elles servent aussi de point de spawn sur la carte ? À chacun de faire ses choix en fonction de son équipe.

Par ailleurs, pour éviter que le champ de bataille soit trop répétitif ou que les joueurs développent des automatismes, la Peninsular War change de configuration chaque semaine. Des ponts peuvent apparaitre ou disparaitre pour faciliter l'accès à certaines bases, un marais empoisonné peut limiter l'accès à certaines zones, le mana peut être restauré plus ou moins vite, des monstres peuvent y être ajoutés afin qu'on puisse les dresser pour s'en faire des alliés... De quoi pimenter les affrontements et surtout obliger les joueurs à adapter régulièrement leur stratégie. Reste à déterminer si ce sera suffisant, dans l'immédiat, pour rassasier les joueurs les plus voraces en attendant la prochaine mise à jour.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur page Steam de Bless.

Source : https://www.blessonline.net/news_read/111

Réactions (79)


Que pensez-vous de Bless ?

55 aiment, 68 pas.
Note moyenne : (131 évaluations | 1 critique)
3,1 / 10 - Mauvais

15 joliens y jouent, 18 y ont joué.