Warhammer Age of Sigmar: Champions, le jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée

Adapté du jeu de plateau du même nom, Warhammer Age of Sigmar: Champions y ajoute une couche de réalité augmentée pour imaginer « une nouvelle façon de réunir war games sur table et TGC ».

Le licence Warhammer se décline à toutes les sauces ou presque, que ce soit sous forme de produits physiques ou numériques. Warhammer Age of Sigmar: Champions entend manifestement mêlée ces deux composantes. C'est ce qu'on comprend de l'annonce de l'éditeur Games Workshop.

dUcGLpLmMW7sqfWT7h8H2A.jpg

On connait les fameuses figurines à collectionner de l'univers Warhammer et en 2015, Games Workshop éditait Warhammer Age of Sigmar, un jeu de plateau comptant une cinquantaine de ces figurines à peindre avant de les utiliser pour jouer une série de scénarios aux allures de war games. Aujourd'hui, le groupe s'associe au studio PlayFusion, spécialiste de la réalité mixte (virtuelle et augmentée) pour signer Warhammer Age of Sigmar: Champions, présenté comme « une toute nouvelle façon de réunir war games sur table et jeux en ligne de cartes à collectionner ».
Si peu de détails sont dévoilés à ce stade, Warhammer Age of Sigmar: Champions prend donc manifestement la forme d'un jeu de cartes à collectionner, genre qu'on sait très en vogue actuellement, mais jouable en réalité augmentée, mêlant donc contenus numériques et contenus physiques (des cartes, voire des figurines ?). Quatre champions devraient être jouables dans le jeu, prenant chacun la tête de leurs troupes respectives avant de s'affronter stratégiquement -- on imagine qu'ici, il pourrait s'agir de réunir des figurines avant de les voir s'animer dans l'univers virtuel du jeu.
Warhammer Age of Sigmar: Champions est attendu cette année et d'ici là, les curieux peuvent s'inscrire sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (77)


Que pensez-vous de Warhammer Age of Sigmar: Champions ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.