For Honor : des serveurs dédiés dès le 19 février

L'été dernier, Ubisoft promettait de faire évoluer les infrastructures de For Honor. Les serveurs dédiés du jeu d'affrontements seront déployés le 19 février, parallèlement au lancement de la Saison 5 du titre.

For Honor : des serveurs dédiés dès le 19 février

Si For Honor compte quelques fervents adeptes, on se souvient qu'au lancement, le jeu souffrait de ses infrastructures online (sur une base peer-to-peer), obérant la stabilité des serveurs et la synchronisation des joueurs, en plus de compliquer la gestion du matchmaking. L'été dernier, Ubisoft annonçait donc son intention de basculer le jeu sur des serveurs dédiés et en décembre, ces nouvelles infrastructures faisaient l'objet d'une série de tests.
Finalement, cette infrastructure reposant sur des serveurs dédiés sera officiellement déployée le 19 février prochain, concomitamment au lancement de la Saison 5 de For Honor, L'Ère des Loups, qui débutera le 15 février.

Selon Ubisoft, « à leur lancement, les serveurs seront concentrés sur le PVP multijoueur et feront disparaître les migrations d'hôtes, la gestion de NATs et la majorité des problèmes actuels de resynchronisation. Les joueurs bénéficieront ainsi d'une connexion plus stable et d'un matchmaking amélioré. L'équipe de développement suivra la situation de près afin d'assurer une transition souple pour les joueurs PC, avant le lancement prochain sur consoles. »

Parallèlement, l'Ère des Loups (la Saison 5 de For Honor, donc), promet des « mises à jour majeures sur cinq Héros, plusieurs ajustements du niveau de progression des joueurs et des parties compétitives ». La mise à jour sera en outre accompagnée d'un événement saisonnier de trois semaines marquant l'anniversaire du jeu et au cours duquel « les joueurs auront l'opportunité de gagner des récompenses spécifiques ».
Reste à déterminer si les serveurs et la mise à jour suffiront à faire revenir les joueurs un an après le lancement commercial de For Honor. De son côté, Ubisoft mise manifestement sur les nouveaux joueurs puisque de nouveaux modes d'entraînement devant permettre aux débutants de faire leurs armes seront également déployés durant la saison 5.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de For Honor ?

2 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.