PUBG ne bloquera pas les joueurs chinois, mais réunira les joueurs selon leur ping

Les (très nombreux) joueurs de PlayerUnknown's Battlegrounds râlent contre la triche et accusent les joueurs chinois. À défaut d'un blocage d'IP, le studio PUBG réfléchit à un système de matchmaking plus souple reposant sur la zone géographique des joueurs.

DG2cMXoUMAAZcK7.jpg

Playerunknown's Battlegrounds revendique le titre de jeu en ligne le plus joué sur Steam (en plus de se vendre par brouettes entières sur Xbox One) et ces cohortes de joueurs qui fréquentent le Battle Royale sont originaires du monde entier -- et notamment de Chine. Et ce brassage géographique est manifestement de moins en moins accepté par les joueurs occidentaux, notamment parce que les joueurs chinois sont accusés de tricher dans le jeu. C'est du moins la conclusion du système anti-triche en place dans PUBG, BattleEye, qui considérait que « la grande majorité » des tricheurs sont originaires de Chine.
Fort de constat, les joueurs (occidentaux) réclament la mise en place d'un système de blocage d'IP, qui répartirait les joueurs selon leur origine géographique (les joueurs occidentaux sur des serveurs occidentaux et des joueurs chinois sur des serveurs chinois) et la demande se fait parfois très bruyamment : comme encore récemment, quand le studio PUBG Corp annonçait la distribution de compensations pour les joueurs ayant été indument privés de BP, cette monnaie utilisée dans le jeu, suite à un bug et qu'en guise de seule réponse, les joueurs réclamaient massivement un « region lock China » (un blocage empêchant donc les joueurs de Chine d'accéder aux serveurs internationaux du jeu).
On se souvient néanmoins qu'en décembre dernier, Brendan Greene s'y refusait, arguant que si une majorité des tricheurs sont originaires de Chine, tous les joueurs chinois ne sont pas des tricheurs et qu'il ne souhaitait pas pénaliser en bloc l'ensemble d'une communauté pour les agissements de quelques-uns.

Face à la gronde des joueurs, le développeur multiplie néanmoins les annonces visant à endiguer la triche. Plus d'un million et demi de comptes ont déjà été bannis pour triche et pour continuer sur cette lancée, le studio promet un nouvel outil de signalements (en tests) : sur la base du système de replay, les joueurs pourront examiner leurs matchs et les actions trop belles pour être réelles pourront être transmises au développeur afin de « signaler les joueurs qui [...] empêchent de pleinement profiter du jeu ».
Et sur les réseaux sociaux, le développeur rappelle surtout être à pied d'oeuvre pour mettre en place un système s'appuyant sur le ping des joueurs pour former les parties. Concrètement, les « joueurs ayant une différence de ping élevé par rapport à la plage de ping moyenne d'une région ou les joueurs se connectant depuis une zone géographique lointaine ne pourront pas rejoindre un match ». En d'autres termes, si le développeur n'impose pas de blocage d'IP strict et contraignant, une répartition géographique des joueurs devraient progressivement s'opérer naturellement, sur la base de situation géographie.

Que pensez-vous de PUBG: Battleground ?

7,7 / 10
8 aiment, 2 pas

Réactions (70)

Afficher sur le forum

  • Citation de Da-Ventiis :
    Pour la 1.500ème grâce à Battle-Eye, merci en revoir.
    Pour la 1500eme fois ? tes un oufzor de PUBG tu passe ton temps à expliqué au gens que BATTLE-EYE prouve que les chnel triche ? [...]. Personne connais BATTLE-EYE et tous le monde s'en tape. Cordialement
    21/1/2018 à 21:44:57 (modifié le 21/1/2018 à 21:44:57)
  • Très bien tu peux t'emporter pas de souci. Et non tout le monde n'est pas comme toi, il y a des joueurs qui connaissent le système Battle-Eye.
    Mais je m'enfou, honnêtement, je viens de passer presque 1h à faire des parties de merde avec du lag serveur ou des cheaters, donc pubg fini pour moi. Tchous

    Voyageur / Voyageuse Cdlt.
    22/1/2018 à 22:10:01 (modifié le 22/1/2018 à 22:10:01)
  • le mieux c'est de mettre les chinois avec les russes et on est tranquilles hehe [...]
    23/1/2018 à 09:38:15 (modifié le 23/1/2018 à 09:38:15)
  • Salut tout le monde,

    C'est quoi cette invasion de chinois sur le serveur Euro ??? 9 parties sur 10, je tombe avec des chinois en matchmaking, les mecs ne parlent pour la plupart pas anglais et en ont rien à foutre de toi. C'est quoi le délire ? Ils ont pas un serveur là-bas ? A quand le region-lock ?

    W.
    20/2/2018 à 01:22:40 (modifié le 20/2/2018 à 01:22:40)
  • Jouant à pubg depuis le debut je constate que depuis la 1.0 le cheat devient omnipresent à gerber.

    J'en peux plus de me faire bananer aprés 10 min à collecter du stuff par le premier gogol qui cheat.

    Un pote à moi utilise le radar et passe à travers les ban tranquille au calme depuis le debut, ayant fait des parties avec lui je me rends compte de l'avantage que ça te donne dans la game c'est hallucinant (que ce soit pour looter ou connaitre la position des adversaires).

    Ah puis j'ai vu quelques videos youtube qui t'expliquent comment faire la macro avec la souris pour avoir 0 recul sur l'arme, et le pire c'est que c'est indetectable par bluehole vu que le recul est geré par le client et non le serv

    BREF je suis dégouté, encore 2/3 montées de sum et je désinstalle
    23/2/2018 à 15:12:36
  • t'as des supers potes surtout
    23/2/2018 à 15:45:53
  • Citation de Eorill :
    t'as des supers potes surtout

    Je suis toujours dispo pour me faire carry
    23/2/2018 à 16:19:34
  • 562h de jeu au compteur, j'ai du croiser 4 ou 5 mec 100% cheat et 4 ou 5 mec douteux. FPP only. 20% de wins en général à la fin de la saison... je dois avoir de la chance. En FPP j'ai pas l'impression d'être impacté par ça en tout cas.
    28/2/2018 à 17:32:08
  • Toutes saison j'ai été dans le TOP 1 leaderboard (Mouseketeer) Et j'en croise vraiment pas beaucoup... après, c'est un FPS "compétitif" ça fait 15 ans qu'on a des cheaters sur PC...


    Le coup du no recoil, peut être détecté si ils calculent la patern mais bon...

    Le radar de même... les packets serveur --> client peuvent être traité car ils transitent sans encryptions....
    28/2/2018 à 18:56:04
  • le no recoil est hyper, hyper répandu, vu que c'est un script sur le driver de la souris...

    Les rafales de 5/6 balles voir + à l'ak à 50m qui touchent groupées, ça va quoi...
    C'est pas compliqué, à chaque fois qu'un mec est en mode auto à + de 30m et qu'il tue très rapidement des gens, c'est hyper probable qu'il script. Vous avez essayé de rafaler à plus de 30m un mec ? On est tous au coup par coup ou sur des rafales très courtes pour compenser le recul, du coup on se tape un désavantage énorme par rapport au mec qui full auto sans recul...
    Même avec un M416 full equip, le recul est trop important pour auto comme un boeuf à partir de quelques dizaines de mètres.
    1/3/2018 à 11:07:56 (modifié le 1/3/2018 à 11:07:56)