En 2018, Square-Enix mise sur le développement technologique

Selon Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, 2018 sera notamment marqué par l'innovation technologique (l'IA, la réalité virtuelle ou les nouveaux moyens de communication). Il imagine notamment un regain d'intérêt pour les jeux sur navigateurs web, réalisés en HTML 5.

En 2018, Square-Enix mise sur le développement technologique

La période est propice aux voeux et Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, n'y déroge pas. Mais il en profite aussi et surtout pour esquisser quelques-uns des projets de son studio pour la nouvelle année, et manifestement, en 2018, Square-Enix entend miser sur le développement technologique - que ce soit l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les nouveaux moyens de communication qui se développent au Japon.

Mais on ne retient plus spécifiquement que Yosuke Matsuda compte notamment sur le déploiement de la 5G (l'un des projets de Tokyo, pour accompagner les Jeux Olympiques de 2020), permettant aux Japonais de bénéficier de connexions de très haut débit, partout et tout le temps. Une amélioration des connexions qui devrait encourager le développement du jeu mobile, mais aussi, selon Yosuke Matsuda, permettre un retour en force des jeux sur navigateurs web, notamment conçus en HTML5, permettant nativement de produire des « contenus en 3D de haute qualité ». Et parallèlement, le président de Square-Enix compte aussi le développement des nouveaux moyens de paiements en ligne, qui doivent se démocratiser au Japon.
Ainsi, si le jeu mobile est en pleine croissance et si le développeur n'entend pas renoncer non plus à produire du contenu pour les consoles de salon (le poids toujours imposant de la PlayStation 4 et de la Xbox One, en plus du lancement réussi de la Switch confirment l'importance des plateformes de salon), le président entend poursuivre la stratégie de son groupe autour de la production de titre de grande et moyenne envergure, partout à travers le monde, tout en s'appuyant sur les opportunités qu'offrent les « nouvelles innovations technologiques et commerciales ». On sera curieux de découvrir concrètement les titres de Square-Enix tout au long de l'année.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

38 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (49 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien