Une première « LAN Invitational » à la gamescom pour Playerunknown's Battlegrounds

Pour accompagner son succès populaire (déjà six millions de copies vendues), Playerunknown's Battlegrounds fera l'objet d'un premier tournoi durant la gamescom 2017, la gamescom PUBG Invitational, opposant des influenceurs au profit d'oeuvres caritatives.

pugs.png

On connait l'engouement actuel suscité par les Battle Royale et à l'évidence, Playerunknown's Battlegrounds est un vrai succès populaire auprès des joueurs en ligne -- le studio Bluehole revendique la vente de plus de six millions de copies du jeu depuis son lancement fin mars dernier. Et pour pérenniser cet engouement, le développeur entend logiquement miser sur le sport électronique.
En partenariat avec l'ESL, Bluehole annonce ainsi la gamescom PUBG Invitational, une compétition qui se tiendra dans le cadre de la gamescom 2017, du 23 au 26 août prochain, et opposant « 80 des meilleurs joueurs mondiaux » dans une compétition en LAN -- les participants seront sélectionnés parmi les joueurs, les youtubers et autres influenceurs.

Le gamescom PUBG Invitational inclura le mode en Solo, Duo (jeu à deux joueurs), Duo FPP (jeu à deux en First Person Perspective, à la première personne) et Squad (jeu à quatre joueurs) tout au long des quatre jours de l'évènement, où le meilleur score de trois parties jouées déterminera le vainqueur.

Qui dit « tournoi », dit aujourd'hui « dotations » et cette gamescom PUBG Invitational sera l'occasion de distribuer 350 000 dollars, répartis entre les vainqueurs mais aussi des associations caritatives choisies par Bluehole. Et pour y associer les joueurs, à compter du 3 août prochain, des objets cosmétiques seront mis en vente dans le jeu, dont le produit servira donc à abonder la dotation.
Et pour les joueurs qui ne feraient pas le déplacement à Cologne, l'intégralité de cette compétition qui se veut manifestement plutôt bon enfant sera retransmise sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitch.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...