De la construction de structures dans Dark and Light

Si la forme et l'envergure de Dark and Light restent à définir, le jeu revendique néanmoins des mécaniques impliquant nombre de joueurs -- comme la construction de vastes forteresses faites de ressources rares.

Si la forme définitive de Dark and Light reste manifestement encore à définir (le jeu était d'abord présenté comme un MMO d'envergure, puis comme un RPG sandbox et on évoque maintenant des serveurs d'une capacité de tout juste une centaine de joueurs), le jeu continue néanmoins d'esquisser les grandes lignes de son gameplay, en attendant le lancement d'un accès anticipé prévu dans les prochaines semaines. Et aujourd'hui, le studio Snail Games s'intéresse plus spécifiquement à la construction de structures.

De la construction de structures dans Dark and Light
Forteresse

Comme c'est couramment pratiqué dans les jeux de survie, les joueurs de Dark and Light pourront ériger des bâtiments, que ce soit pour se protéger ou entreposer leurs possessions. On retient que les joueurs pourront construire de telles structures (presque) n'importe où dans l'univers de jeu (au risque que le bâtiment soit fracturé et pillé par le premier venu prenant le temps de s'attaquer à sa structure) ou au contraire au sein de l'une des trois grandes cités du jeu. Ces bâtiments urbains pourront également être pillés en cas d'attaques, mais les villes sont évidemment mieux gardées qu'une bicoque isolée et le développeur escompte surtout que les habitants se mobiliseront pour défendre leur ville.

Mais encore faut-il construire son bâtiment. À bas niveau, les joueurs auront accès à des ressources de base (susceptibles d'être récoltées à la main). Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs auront accès à des ressources de meilleure qualité, mais évidemment plus complexe à extraire (nécessitant des outils spécifiques). Et certains matériaux rares ne seront accessibles que grâce à la magie : un bâton de mage, équipé des composants appropriés, permettra de « siphonner » certaines ressources spéciales.
Les joueurs les plus persévérants ou qui oeuvreront de concert, pourront ainsi ériger des structures colossales -- le développeur évoque des forteresses gigantesques, nécessitant un très grand nombre de ressources, dont certaines très rares. Et selon l'équipe de développement, ces grandes structures nécessiteront des plans très précis. Raison pour laquelle il sera possible de réaliser des « ébauches », avec des composants simples, avant de les remplacer par des ressources de meilleure qualité.
On le comprend, si la forme et l'envergure de Dark and Light restent encore relativement nébuleuses, le gameplay semble néanmoins pensé pour reposer sur la coopération pérenne de bon nombre de joueurs. Le lancement du jeu, d'ici quelques semaines, devrait permettre de clarifier ses ambitions.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light 2016 ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 3 y ont joué.