Pathfinder Online peaufine son alpha-test avant l'escalade

Les serveurs sont en place du coté du studio Goblinworks pour accueillir l'alpha-test de son MMORPG sandbox Pathfinder Online. En attendant, le contenu se précise avec le système d'escalade PvE et de multiples races jouables.

Ogres

S'appuyant sur une campagne de financement participatif, les développeurs du studio Goblinworks partagent régulièrement leurs progrès, tout en précisant les mécaniques du jeu au fil d'un blog. Le billet en ce début de mois revient sur l'approche de l'alpha, ainsi que le système d'escalade en PvE.

Le monde de Pathfinder Online repose sur le système des hex, un découpage de la carte dénombrant des milliers d'unités. Certaines cases ou hex permettront aux joueurs de s'installer et développer des villages qui se transformeront en villes au fur et à mesure de leurs efforts. D'autres hex spécifiques seront considérés comme des territoires des monstres dont certains seront destinés à s'accroitre sous forme d'escalade.

Dans une vision dynamique du monde de Pathfinder Online, les développeurs veulent par ce moyen faire évoluer la carte. Les joueurs laissant les monstres se répandre les verront envahir les hex alentours pour monter en puissance selon différents scénarios. Sans une mobilisation des joueurs pour régler le coeur du problème, les monstres continueront de prospérer quitte à gêner les joueurs, but de la manoeuvre.

Autre point soulevé par les premières images de Pathfinder Online, le MMORPG comptera bien de nombreuses races jouables. Les développeurs peuvent selon eux facilement partager les modèles utilisés pour celle de base, de quoi augurer de la variété dans ce domaine.

Le dernier billet illustre également la ligne droite avant le lancement de l'alpha-test de Pathfinder Online à travers plusieurs tableaux, pour encore beaucoup de travail en perspective. Les serveurs sont toutefois bien en place, fraîchement déballés.

Alpha-test
Serveur alpha

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.