Série de mises à jour pour The Mighty Quest for Epic Loot

Actuellement en bêta ouverte, The Mighty Quest for Epic Loot affine ses mécanismes de jeu au fil des mises à jour.

Piège à ressort

L'équipe d'Ubisoft Montréal en charge de Mighty Quest for Epic Loot tâche d'améliorer sa copie à de multiples niveaux. La dernière mise à jour en date revient sur le système de combat, l'équilibrage des châteaux et des pièges plus adaptés.

Pour les combats, le système de tickets d'attaque des monstres a été corrigé pour que chacun prenne son tour, réunir toutes ses créatures sur un seul point sera donc bien moins efficace. Les cercles d'aggro seront indiqués par une marque au-dessus de la tête des créatures concernées, en plus de plusieurs correctifs. L'IA des créatures a été corrigée par rapport à plusieurs bugs.

Au rayon des équilibrages, les pièges ont été revus (roues de hamster, tremplins et mines) pour laisser plus de marge aux débutants. Les récompenses en terme de couronnes seront moins importants en cas d'attaque d'un château de niveau inférieur (niveau du château qui sera calé sur celui de son coeur). Les boucliers protégeant les châteaux après une attaque dureront plus longtemps. Il faudra bien prendre soin d'améliorer sa tanière, sous peine de voir un malus d'expérience en cas d'écart d'au moins cinq niveaux entre son héros et son château. Et pour finir en tant que maître des lieux, il sera nécessaire de se mettre à l'épreuve de son propre château pour valider les changements et établir un temps de référence pour les assaillants.

Pour plus de détails, la liste complète des changements se trouve à cette adresse, où est également indiqué les liens vers les autres mises à jour. Les intéressés par la visite guidée de différents châteaux peuvent se rendre sur le site officiel de Mighty Quest for Epic Loot. Les portes sont ouvertes avec entrée gratuite, une boutique est néanmoins présente pour les opérations mercantiles.

Que pensez-vous de Mighty Quest for Epic Loot ?

5,1 / 10
3 aiment, 4 pas

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • Le gros points qui semble te déranger: c'est qu'on ne puisse pas piller en boucle un château, bloquant de ce fait sa progression et son potentiel investissement dans celui-ci.

    Pour ma part je trouve le bouclier justifié, car, quand tu débutes et que ton château est piller 20/30x par jour, tu n'as pas d'intérêt pour le jeu, ni la possibilité de faire progresser ta défense, quel intérêt? Maintenant la durée du bouclier est trop élevée, ça c'est certain. Par ailleurs ils devraient lutter contre ses petites "pleureuses" qui non content d'avoir échouer sur vos défenses, reviennent à l'assaut dans les 5 minutes pour vous piller largement car ils ont compris comment contourner votre défense...

    Enfin pour en revenir au sujet initiale, effectivement cette maintenance pré-release n'est vraiment pas au point, l'IA des unités est complètement à revoir, mais le concept de création libre, m'as permis de mettre au point quelques belle chose. Donc en attendant un vrai équilibrage, ce n'est pas nécessairement un pas en arrière qu'ils viennent de faire.
    24/2/2014 à 23:32:50
  • j'avais test l'ete dernier c'etait pas terrible mais là c'est vraiment a chier.
    aucune limite de monstre par salle,c'est just de l'empilage de mob et ça fait juste des combat bordelique defois casi impossible si t'es pas 3/4 lvl au dessus.
    y a encore moins d'interet a piller les chateaux des joueurs qu'il y a 9mois.
    c'est vraiment n'importe quoi,ubisoft ne sait absolument pas ce qu'il fait.
    28/2/2014 à 01:18:57


  • 4ème F2P le plus joué sur Steam actuellement.
    Vaut-il au moins la peine d'être installé ?
    28/2/2014 à 14:27:46
  • Yep si t'aimes le genre. Le début on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est sympa. Après ça dépend.
    28/2/2014 à 18:30:59