Pathfinder Online dévoile ses premiers combats en vidéo

Pathfinder Online poursuit son développement et le développeur indépendant Goblinworks rend compte des progrès réalisés au travers d'un premier extrait brut de combats et phases de jeu -- à la veille d'une seconde levée de fonds.

20140219_WiP2.jpg

On le sait, le studio Goblinworks travaille étape par étape : chaque trimestre, le développeur se fixe un objectif précis, le complète, et s'attèle à un nouveau pan de gameplay de Pathfinder Online. Et en janvier dernier, le développeur achevait son « étape du quatrième trimestre » focalisée sur le système de combat (« l'interface, les animations, les rôles de chacun, en plus des préparatifs aux prochaines mises à jour en la matière) et la modélisation de l'univers de jeu (le développeur utilise de nouveaux outils permettant de façonner des zones de plus grandes envergures plus rapidement).
Et pour marquer concrètement ces évolutions du développement, Goblinworks dévoile aujourd'hui à la fois quelques-unes des mécaniques de combat du MMO sandbox et l'univers ouvert de Pathfinder Online en vidéo.

On découvre une captation vidéo brute, sans la moindre retouche, de quelques phases de combat (et le développeur indique s'être plus préoccupé de la prise d'images que du beau jeu ou de la stratégie) dans les contrées de River Kingdoms.
Les premiers monstres ont fait leur entrée dans l'univers de jeu (des squelettes et des chiens gobelins) et on découvre quelques effets de sorts, quand bien même nombre d'éléments doivent être encore corrigés (le jeu n'est pas encore en alpha-test). Des détails doivent encore être dévoilés progressivement dans les semaines à venir, mais le développeur a manifestement à coeur de rendre compte des progrès du développement -- notamment auprès des joueurs qui ont contribué au financement du MMORPG sandbox et surtout à l'heure où le studio envisage une seconde levée de fonds auprès des joueurs pour poursuivre sa seconde année de développement.

20140219_WiP1.jpg
20140219_WiP3.jpg

Que pensiez-vous de Pathfinder Online ?

7,9 / 10
50 aiment, 9 pas

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • sortie prévue 2016 ? il y a le temps de voir comment ca évolue ..par contre le coup d'un nouveau financement participatif moyen...ca pourrais devenir une mauvaise habitude a trop compter sur les deniers des contributeurs...
    20/2/2014 à 22:19:21
  • Citation de Neirdan :
    C'est des mecs qui viennent d'Eve online hein.
    Eve online c'est 0 animations et des combats PvE chiants au possible.

    Vous vous attendiez à quoi?
    Je sais pas qui exactement qui en vient dans cette équipe mais du coté de CCP il y a quand même quelques grosse brute en matière d'animation et de cloth simulation aujourd'hui.
    https://www.youtube.com/watch?v=mrtwESnTOwY
    21/2/2014 à 03:34:11
  • Je sais pas qui exactement qui en vient dans cette équipe mais du coté de CCP il y a quand même quelques grosse brute en matière d'animation et de cloth simulation aujourd'hui.
    https://www.youtube.com/watch?v=mrtwESnTOwY
    Oui, c'etait une demo pour WoD.... mais la c'est un peu mal barrer aux dernieres nouvelle

    Sinon, je m'attendais plus a des combats a la AoC alors que la c'est plus du DAoC... m'enfin c'est bon aussi. Ca avance en tous cas; pour les animations, il faudra plus "d'impacts" dans les combats de melees, avoir l'impression de taper, trancher, pourfendre.... et du SANG!!! ^^
    21/2/2014 à 10:31:47
  • Bonjour,

    Ce n'est pas souvent qu'Uther commet des erreurs, néanmoins, je me dois de réagir car ses actualités sont toujours de qualité :

    il s'agit non pas de la deuxième, mais bel et bien de la troisième levée de fonds sur le point de démarrer.

    En effet, GoblinWorks a déjà récolté 307 000 $ le 9 juin 2012 ainsi que 1 091 000 $ le 15 janvier 2013.

    Si je devais me laisser aller à spéculer, il me semble que le premier kikistar avait pour but de produire une démo technologique, peut-être les créateurs du projet souhaitaient-ils se faire remarquer afin de décrocher un contrat de travail en or.
    Mais ce n'est que lors de la deuxième levée de fonds que ces initiateurs ont émis la volonté d'en faire un jeu commercialisable.

    Bon évidemment après ce troll maladroit de ma part, j'avoue tout de même que ce projet a du potentiel !
    Ils n'ont créé que deux types de monstres et pourtant l'un d'eux n'est jamais apparu dans un MMORPG (le chien gobelin est une innovation en soi !)

    21/2/2014 à 12:03:07
  • Ils n'ont rien inventé, ça vient de Pathfinder papier.
    C'est comme de dire que Warhammer Online aurait inventé les homme-rats .
    21/2/2014 à 13:13:55