Gameforge exploitera le MMOTCG HEX: Shards of Fate en Europe

Les jeux de cartes à collectionner ont la cote auprès des joueurs, mais aussi des exploitants de jeux en ligne. Gameforge s'offre les droits européens de l'ambitieux MMOTCG HEX: Shards of Fate.

SHINHARE_1920x1080.jpg

Le petit monde du jeu en ligne suit manifestement volontiers les modes. Dans la foulée du succès de League of Legends, tous les exploitants ou presque ont lancé leur propre MOBA. Aujourd'hui, les jeux en ligne de cartes à collectionner suscitent à leur tour une certaine attention (notamment depuis que Blizzard a annoncé le développement d'HearthStone), le genre gagne en popularité et fait des émules, et chaque exploitant veut donc un TCG au sein de son catalogue.
L'Allemand Gameforge est du lot et annonce tout juste un partenariat avec le studio Cryptozoic Entertainment afin d'assurer l'exploitation européenne de son jeu de cartes HEX : Shards of Fate.

Et le jeu s'avère plutôt prometteur. D'abord parce que son développeur californien n'est pas totalement novice en la matière (Cryptozoic est à l'origine du jeu de cartes - physique -- inspiré de la licence World of Warcraft) et ensuite parce que son concept a déjà su convaincre nombre d'aficionados du genre (le jeu s'est financé auprès des joueurs sur KickStarter et y a levé 2,27 millions de dollars - initialement, le développeur en espérait 300 000).

Un engouement qui s'explique sans doute par le concept d'HEX : Shards of Fate. Pour se démarquer de la cohorte de jeux de cartes à collectionner, HEX reprend les codes du genre (quelque 350 cartes différentes et des affrontements stratégiques, pour un gameplay pensé pour les tournois et le sport électronique), mais l'intègre à un univers totalement inspiré des MMO. Dans HEX, le joueur peut personnaliser ses champions, choisir leurs talents et leur équipement chèrement gagné au combat, explorer des donjons PvE (scénarisés et parsemés de puzzles à dénouer) et remplir des missions de factions, rejoindre ou affronter des guildes (servant de cadre à certains tournois) ou encore commercer au travers d'un hôtel des ventes où acheter et vendre des cartes mais aussi divers types d'objets in-game.
Si on ignore encore précisément le degré d'intervention de Gameforge dans l'exploitation européenne du MMOTCG (quid d'une localisation ?), HEX est actuellement jouable en alpha fermée accessible à quelques milliers de contributeurs de KickStarter. On imagine quoiqu'il en soit pouvoir s'y essayer prochainement, sur des serveurs européens donc.

Que pensez-vous de Hex ?

4,3 / 10
1 aime, 1 pas

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • Citation de Zenboy :
    Parce qu'il y a le mot "Gameforge" dedans ?

    (notes que ça aurait pu être pire: il y aurait pu y avoir le mot "Bigpoint" à la place)
    Arf, pas mieux.

    Gameforge avec Ogame et Tribal Wars m'as bien stoppé dans mes élans vers le jeux par navigateur. Allez plus loin dans le darwinisme social ne serait pas évident.

    Mais Bigpoint avec ses jeux par navigateur récompensé en dollars m'a achevé.

    Pour moi, les jeux, c'est de la joie, de l'amusement, du partage, ... On s'en fou de la gagne, on a toutes les journées de notre europe libérale pour s'y adonner.

    L'important c'est les souvenirs, personne ne se souviendra des tableaux de classement.

    Alors oui, Gameforge et Bigpoint représentent assez bien une génération de financiers lancée dans les loisirs numériques. Une image assez désastreuse.
    27/10/2013 à 00:38:33
  • J'espère un portage de rage of bahamut sur pc mais bon ....
    28/10/2013 à 04:12:48
  • Hex a ete lancé avant Heartstone

    en fait pour la petite histoire Cryptozoic , la boite qui développe Hex , était jusqu’à peut la société qui développait et exploitait le jeu de carte a collectionner sur table
    World of warcraft the trading card game ( http://wowtcg.cryptozoic.com/ )

    ils ont annoncé qu'ils arrêtaient le jeu après la sorti de leur dernière extensions en main/juin

    dans la foulée blizzard annonce Heartstone qui est une version simplifié de WOW TCG

    mais en dehors de ces deux jeux ils y a d'autres projets qui arrive , notamment Solforge , un jeu qui a bénéficié de la participation de Richard Garfield (papa de magic) pour sa creation
    28/10/2013 à 08:57:53