Marvel Heroes précise son gameplay

Marvel Heroes, le MMO inspiré de l'univers des éditions Marvel, sort de l'ombre : le jeu se dévoile en vidéo et se présente comme « un RPG d'action dans un univers de MMO ».

MarvelComics.jpg

Il y a tout juste un an, le studio Gazillion annonçait le développement de Marvel Heroes, un MMO free-to-play inspiré de l'univers des Comics des éditions Marvel et permettant aux joueurs d'incarner quelques-uns des 8000 super-héros de l'éditeur. Après plusieurs mois de teasing, aujourd'hui, le jeu précise son contenu et son gameplay sur un site officiel qui fait peau neuve.

On retient notamment que ce Marvel Heroes est présenté comme un « RPG d'action, mais dans un univers de MMO » (et ce choix d'un gameplay de RPG d'action n'est sans doute pas un hasard puisque le jeu est conçu par David Brevik, qu'on connait notamment pour avoir été l'un des papas du premier Diablo).
Marvel Heroes devrait donc s'articuler autour de zones sociales persistantes (inspiré des hauts lieux des Comics Marvel, comme Midtown Manhattan ou l'Institut du professeur Xavier pour jeunes surdoués / mutants) où les joueurs pourront « rencontrer d'autres joueurs, obtenir des missions ou acheter des objets légendaires Marvel ». Depuis ces hubs sociaux, les joueurs exploreront des manifestement des zones instanciées et générées aléatoirement pour assurer une grande rejouabilité, seuls ou en groupe, afin de remplir diverses missions imaginées par Brian Michael Bendis (l'un des auteurs historiques des éditions Marvel).
Le développeur promet par ailleurs la possibilité de « collectionner et jouer » quelques-uns des héros célèbres de Marvel mais aussi de personnaliser largement son personnage (en puisant dans des bibliothèques de costumes et pouvoirs).

En attendant d'en apprendre un peu plus, le jeu se dévoile sur un tout nouveau site officiel (où l'on retrouve par exemple les héros jouables). Aucune date de sortie n'est encore annoncée, mais le jeu sera distribué en free-to-play.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, contemporain, fantastique, super héros

Statut Disponible
Bêta fermée Décembre 2012 (Windows)
Sortie 4 juin 2013 (Windows)
30 juin 2017 (Xbox One)
30 juin 2017 (PlayStation 4)
Arrêt 24 novembre 2017

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

75 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (99 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

109 joliens y jouent, 173 y ont joué.