Une Ombre comme sixième classe jouable

Le studio Grinding Gear Games dévoile la sixième et dernière classe jouable de son RPG d'action Path of Exile : l'Ombre (shadow), une classe appréciant les pièges et les ténèbres, frappant vite et fort et manipulant la magie noire.

Shadow

En bêta-test depuis déjà plusieurs mois, le RPG d'action Path of Exile lève progressivement le voile sur son contenu particulièrement riche et aujourd'hui, le développeur Grinding Gear Games dévoile la sixième et dernière classe jouable du titre : l'Ombre (Shadow).
Après le Maraudeur (exploitant la force brute), le Ranger (s'appuyant sur sa dextérité), la Sorcière (qui compte sur son intelligence), le Duelist (à la fois fort et dextre) et le Templier (un guerrier puissant utilisant son intelligence et certaines magies), l'Ombre se veut la classe de Path of Exile s'appuyant sur la dextérité et l'intelligence.

« Tapie dans les ténèbres, l'Ombre malveillante guette silencieusement sa proie, poignard au clair. Souriant en prévision de son prochain mauvais coup, elle suit sa cible vers les pièges mortels qu'elle a préalablement disséminés. Déjà, ses sorts subtils produisent leur magie noire, augmentant ses sens et handicapant sa cible. Le piège se referme et, sans s'en apercevoir, la victime mutilée a à peine le temps de prononcer ses derniers mots qu'un râle désespéré s'échappe de ses poumons transpercés d'une lame froide, lui volant son dernier souffle de vie. »

Dans un bref aperçu révélé dans les colonnes de Rock Paper Shotgun, l'Ombre apparait comme un assassin frappant vite et fort, mais aussi capable de manipuler certaines magies noires. On le sait, l'une des originalités de Path of Exil repose sur sa « forêt de compétences » (un « arbre » ne suffit pas), permettant de largement personnaliser son personnage. L'Ombre pourra ainsi privilégier certaines magies lui permettant de voler la vie de ses ennemis (afin de compenser son faible nombre de points de vie) ou préférer plutôt des capacités de crowd control (pour geler l'adversaire, le ralentir ou le faire exploser en un millier d'éclats) ou encore des aptitudes lui permettant d'augmenter sa vitesse d'exécution et achever sa cible avant même qu'elle n'ait eu le temps de contre-attaquer.
À chacun de choisir sa voie, d'autant qu'on pourra jouer une Ombre dès le week-end prochain, dans le cadre du second week-end de stress test de Path of Exile.

Merci à lujan pour avoir partagé cette info sur nos forums !

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