Sanya Weathers nommée directrice de communauté de Prime: Battle for Dominus

On l'a connue durant des années comme chargée de communauté de Dark Age of Camelot. Aujourd'hui, Sanya Weathers retrouve ses anciens collègues chez PitchBlack Games.
screenshot2.jpg

On l'évoquait récemment, le studio PitchBlack Games vient d'annoncer le développement de son premier MMO, Prime: Battle for Dominus. Et le projet intrigue les vétérans du jeu massivement multijoueur dans la mesure où Prime reprend quelques uns des codes historiques de Dark Age of Camelot (un gameplay PvP opposant trois factions antagonistes, mais cette fois dans un contexte de science-fiction) et qu'il est signé par une équipe ayant notamment fait ses armes chez Mythic.
Manifestement, la « vieille équipe » du MMORPG RvR poursuit sa reformation puisqu'on apprend aujourd'hui que Sanya Weathers vient d'être recrutée chez PitchBlack Games comme directrice de communautés (on se souvient que, pendant plus de six ans, elle est restée la principale interlocutrice des joueurs américains de Dark Age of Camelot, puis dans une moindre mesure de Warhammer Online).

On la retrouve donc aujourd'hui chez PitchBlack, expliquant que « l'opportunité d'animer la communauté d'un MMO PvP au sein d'une start-up ne se refuse pas », d'autant plus que « l'équipe chez PitchBlack partage [son] idéal en matière de services et de communication avec les clients ».
De notre côté, on notera surtout que les anciens de Mythic ont manifestement décidé de monter leur propre projet au sein d'un studio indépendant. Et on est sans doute d'autant plus curieux de voir la suite.

À propos des offres

Offres du jour

Castlevania Dominus CollectionGamesplanet 21,24 € -15% Voir l'offre

Attendiez-vous Dominus ?

7,2 / 10
55 l'attendaient, 23 pas

Réactions (40)

Afficher sur le forum

  • Avatar de zac
    Citation de Dedoc :
    si le jeux est bon comme DAOC un serveur français est largement viable vu que les serveurs français de daoc on tourner 9 ans sur serveur fr avt d’être rapatrier au us.
    faut juste pas oublier que du temps de daoc la concurrence n'était pas aussi rude, même si les genres ne sont pas forcément les mêmes les gens sont ou seront quand même vachement disséminés sur des jeux attendus genre diablo 3 , star wars .., guildwars 2 (bref des gros titres ), sans compter l'indétrônable wow et d'autres encore.
    même si ce jeu semble intéresser un fan club non négligeable de l'univers de daoc et de ses fameuses trois factions, il n'a pas intérêt à sortir après les gros titres pré-cités, la grosse masse de joueur occupée sur ces jeux aura du mal à décrocher de leur nouveau bébé et ce jeu risque de devenir un mort-né.
    12/7/2011 à 21:54:41
  • il me semblait que c'était toi chau7 lol mais vous avez sans doute raison pour le serveur EU car il y a un paquet de mmo aujourd’hui tlm est dispersé le choix est vaste mais il faut absolument un client FR interface et quêtes ect... sinon un paquet de joueur risque de passer à coté de ce futur mmo
    13/7/2011 à 16:04:11
  • Citation de Dedoc :
    il me semblait que c'était toi chau7 lol mais vous avez sans doute raison pour le serveur EU car il y a un paquet de mmo aujourd’hui tlm est dispersé le choix est vaste mais il faut absolument un client FR interface et quêtes ect... sinon un paquet de joueur risque de passer à coté de ce futur mmo
    Sauf que cela a un coût financier et demande du temps.
    L'investissement pour être rentable doit conserver un bon nombre de joueurs francophones sur un certain laps de temps, et cela nécessite quand même de faire un jeu grand public ou bien fini...
    D'autre part, il faut ajouter les délais de traductions, ce qui est pas forcément compatible avec une sortie en 2011 s'ils n'ont pas déjà commencé à traduire.

    La question serait donc : Prime sera t'il suffisamment avancé à sa sortie pour conserver une grande quantité de joueurs? Difficile à dire.
    13/7/2011 à 16:17:09
  • trop chère une traduction pour une si petite boite :]
    13/7/2011 à 17:27:16
  • Je suis sur que des mecs se battraient pour faire une trad gratos rien que pour le mettre sur leur CV
    13/7/2011 à 17:43:19
  • Faut arrêter avec petite boite LOL mythic entertainment avec daoc aussi était une très petites boite et n'a pas empêcher de traduire daoc en français allemand puis par la suite en espagnol et italien.
    13/7/2011 à 17:44:19
  • Ouai et faut arrêter de s'accrocher au passé :]
    13/7/2011 à 18:18:47
  • Citation de Dedoc :
    Faut arrêter avec petite boite LOL mythic entertainment avec daoc aussi était une très petites boite et n'a pas empêcher de traduire daoc en français allemand puis par la suite en espagnol et italien.
    Il me semble que, en tout cas pour la traduction FR des patchs, que c'est GOA France qui s'en chargeait et non Mythic d'où le décalage des entre version US et Fr par exemple ! Je suppose que pour les langues EU il y a avait un équivalent GOA.
    13/7/2011 à 18:19:15
  • Citation de Chau :
    Ouai et faut arrêter de s'accrocher au passé :]
    C'était mieux avant
    13/7/2011 à 18:21:49
  • Citation de Dedoc :
    C'était mieux avant

    Ahahaha le vieux couillon !
    13/7/2011 à 18:29:57