Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Durant trois jours, les « esprits créatifs » de l'industrie du jeu vidéo s'étaient donnés rendez-vous à Las Vegas à l'occasion des DICE Summit 2008. Parmi les éditeurs de MMORPG présents, Mike Morhaime, Rob Pardo et Frank Pearce (le premier cercle de Blizzard Entertainment) revenaient sur les « recettes » du succès commercial du développeur californien.
En 17 ans, 100% des titres de Blizzard ont trouvé leur public... au prix d'une politique intransigeante : annulation pure et simple de moult jeux jugés non satisfaisants, un contrôle total sur la production du studio, des risques toujours calculés et une omniprésence auprès de « sa » communauté. Blizzard entretient son image à tout prix.
Plusieurs médias américains se font l'écho des propos échangés lors de la conférence de Blizzard du DICE 2008. Compilation et morceaux choisis dans nos colonnes : Blizzard, les recettes d'un géant.
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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