Interview Thrones of Chaos sur Shacknews

Shacknews vient de diffuser une nouvelle interview sur Thrones of Chaos. C'est Colton Burgess, le producteur du jeu, qui répond aux questions. En voici une traduction synthétique.

Généralités sur le jeu

  • Le jeu est centré sur le combat guildes contre guildes et le PvP ouvert.
  • Le jeu n'intègrera pas d'instances, mais prévoit des donjons (ndt : pas de détails sur les donjons)
  • L'objectif est de terminer le jeu pour février 2007.
  • Le moteur du jeu utilise OpenGL.

Histoire du monde de Thrones of Chaos

Thrones se passe dans un monde médiéval en guerre. Quatre races (elfes, humains, nains et orcs) dirigent quatres royaumes et sont engluées pour toujours dans une lutte pour la domination des terres et des ressources.

La progression de personnages.

  • Il n'y a ni niveaux ni classes dans Thrones of Chaos, c'est un système de compétences qui est la base de l'évolution du personnage. Les compétences progresseront en fonction de leur utilisation.
  • Les joueurs bénéficieront d'un système ouvert de compétences pour modeler leur personnage selon leurs préférences. Il n'y a pas de classes contraignantes dans Thrones of Chaos et, pour cette raison, la diversité sera très présente dans le monde. Nous voulons donner aux joueurs autant de liberté que possible. C'est leur monde et leurs avatars.

Les guildes

  • La structure des guildes sera définie par les chefs de guildes. Chaque rang pourra recevoir des objectifs, comme poursuivre les personnes mises à prix, mettre en place des taxes sur une ville capturée, etc.
  • Les guildes pourront capturer et perdre des villes. Le rang de la guilde sera fonction du nombre de guildes sous sa domination.
  • L'attaque sur une ville déclenchera une grosse vague de défenseurs gérés par l'ordinateur, dont le nombre exact dépendra de la taille et de la richesse de la guilde qui détient la ville. Les PNJ de contact fonceront vers les agresseurs alors que ceux qui attaquent à distance tireront depuis les hauteurs. Il faudra détruire ces défenseurs pour prendre le contrôle de la ville.

Le PvP

  • Vous pourrez combattre des personnages de la même race car vous pourrez choisir votre "camp" pour chaque race. Les zones de démarrage seront donc soumises au PvP.
  • Les joueurs pourront obtenir des classes d'armures et des rangs liés au PvP.

L'artisanat et le commerce

  • La récolte et l'artisanat sont prévus. Il y aura des points de ressources à disposition des récolteurs. Les meilleures ressources seront généralement situées près de certaines zones comme les villes, ce qui augmentera le risque de collecte.
  • Le système de commerce n'en est qu'a ses débuts et Colton Burgess ne souhaite pas donner de détails.

Le combat

  • Vous commencerez avec un certain nombre de compétences de combat. Lorsqu'elles auront suffisamment progressé, vous pourrez obtenir des compétences avancées qui utiliseront de la rage ou de l'énergie selon le système que vous aurez sélectionné.
  • Lorsque votre adversaire sera presque mort, vous pourrez lancer un coup fatal comme, par exemple, lui trancher la tête. Chaque race aura plusieurs coups spécifiques.
Source : http://www.shacknews.com/extras/2006/081506_thronesofchaos_1.x

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