Le géant Tencent s'offre un morceau d'Epic Games (Unreal)

Après l'acquisition de Riot Games l'année dernière, le géant chinois Tencent poursuit sa stratégie d'implantation en Occident et s'offre « une part minoritaire » du studio américain Epic Games (le créateur de l'Unreal Engine).

Incontestablement, le groupe Tencent (éditeur chinois d'ArcheAge ou Blade and Soul) est un colosse de l'industrie du jeu en Chine (entre autres), qui rivalise en termes de chiffre d'affaires avec les ténors occidentaux du secteur (Tencent se veut le troisième groupe Internet mondial après Google et Amazon). On connait par ailleurs déjà l'appétence du Chinois les groupes occidentaux, qui s'est par exemple offert Riot Games (et League of Legends) pour 400 millions de dollars début 2011 ou plus récemment le site américain ZAM, et poursuit aujourd'hui sa stratégie vers l'Occident.

Tencent vient en effet de s'offrir « une part minoritaire » du studio américain Epic Games (à l'origine de l'Unreal Engine, moteur graphique 3D largement utilisé en Occident mais aussi de plus en plus en Chine où le moteur est considéré comme un gage de qualité, mais signant aussi des jeux comme Unreal Tournament sur PC, Gears of WAR sur consoles ou Infinity Blade sur mobiles).
On ignore la hauteur de la participation tout comme le montant de la transaction, mais on suppose qu'ils sont à la mesure des deux acteurs de l'opération. Le studio Epic y voit quoiqu'il en soit la possibilité de poursuivre ses activités sur toutes les plateformes quand Tencent s'offre une technologie pour ses titres à venir en plus de renforcer ses positions en Occident.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tencent ?

6 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen