Epic Games

Epic Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1991
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Basé à Cary aux Etats-Unis (Caroline du Nord), Epic Games, anciennement Epic MegaGames, est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio fut fondé en 1991 par Tim Sweeney, rejoint peu après par Mark Rein, James Schmalz et Cliff Bleszinski.

Présentation modifier

Fondée en 1991, Epic MegaGames produit la même année son premier jeu : ZZT. Figurant parmi les premiers à promouvoir les shareware, la société se développe en publiant rapidement trois nouveaux jeux développés en interne : Epic Pinball, Jazz Jackrabbit et Jill of the Jungle. Ils éditent aussi des jeux développés par d'autres studios.
En 1998, Epic MegaGames sort son premier jeu en 3D : Unreal. Le succès du jeu pousse la firme à développer et vendre son moteur, l'Unreal Engine et à sortir une série de jeux basés sur l'univers d'Unreal : les Unreal Tournament sur PC et Unreal Championship sur Xbox. Au fil des ans, le studio Epic Games diversifie ses activités et développe des jeux pour tous supports et plateformes (outre ses premiers titres sur PC, le studio signe ears of WAR sur consoles ou Infinity Blade sur mobiles).

Depuis, de nombreux développeurs de MMORPG ont fait appel aux services et au moteur d'Epic Games, parmi lesquels on peut citer StarVault, équipe de développement de Mortal Online ou encore NCsoft qui a acquis la licence du moteur pour deux de ses MMORPG.

En juin 2012, le géant chinois Tencent (l'un des principaux acteurs mondiaux de l'industrie des nouvelles technologies) annonce l'acquisition d'une part minoritaire du capital d'Epic Games. Le développeur américain y voit une source de financement lui permettant de poursuivre ses activités multiplateformes.

Jeux-vidéo

Epic Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Paragon
Jeu-vidéo, 2017
Développeur
Bullet Train
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
Unreal Tournament
Jeu-vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Fortnite
Jeu-vidéo
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Battle Breakers
Jeu-vidéo
Développeur

Vidéos

17 vidéos de Epic Games ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.