Des comptes trimestriels en légères baisses

NCsoft publie ses comptes trimestriels pour le début de l'année 2010 et concède une baisse du nombre de joueurs d'Aion, mais escompte leur retour avec le déploiement des patchs à venir.
Des comptes trimestriels en légères baisses

Comme ses homologues, NCsoft vient de publier ses comptes pour le premier trimestre 2010 (clôturé le 31 mars dernier) et le Coréen annonce des résultats qui se stabilisent.
Pour le trimestre, NCsoft annonce un chiffre d'affaires de 167 milliards de wons (116,6 millions d'euros), pour un bénéfice net de 58 milliards (40,6 millions d'euros). Si les chiffres accusent une baisse respective de 15% et 17% par rapport au trimestre précédent (il était dopé par le lancement occidental d'Aion), ils restent néanmoins en progression de 26% et 74% respectivement par rapport à la même période l'année dernière.

Sans surprise, Aion reste le titre phare de NCsoft (le MMORPG représente 45% de son chiffre d'affaires), suivi par le premier Lineage (30%) et Lineage II (19%). Par contre, alors que l'occident occupait une place grandissante dans les activités de NCsoft au trimestre dernier, on constate aujourd'hui un léger repli : la Corée du Sud reste, et de loin, le territoire réservant le meilleur accueil aux jeux de NCsoft (le développeur réalise 65% de ses activités en Corée et 11% au Japon, alors que les Etats-Unis et l'Europe ne totalisent que 8% et 7% des ventes de NCsoft).

Les équipes de NCsoft concèdent une baisse du nombre de joueurs pour Aion (attribuée « aux évolutions naturelles des courbes de populations des MMO »), mais escompte une hausse dans les semaines à venir grâce au déploiement prochain des patchs 1.9, puis 2.0 (en mai en Corée, entre juin et août en Chine).
Par ailleurs, NCsoft affirme être « plus actif que jamais en 2010 », notamment grâce à « une diversification de ses activités et de ses modèles d'affaires ».

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen