Elder Scrolls Online se précise ?

Bethesda et Interplay s’écharpent pour la licence Fallout Online... et livrent des documents aux tribunaux détaillant leurs prochains projets.

On le sait, depuis plusieurs mois, les studios Bethesda Softworks et Interplay s’écharpent devant les tribunaux du Maryland pour s’approprier les droits de développement d’un MMO inspiré de la licence Fallout.

Parmi les documents soumis aux magistrats américains, Bethesda a notamment produit un mémoire de 218 pages présentant en détail son prochain projet de MMO. Pour mémoire, on sait de longue date que ZeniMax Online Studios, filiale de Bethesda dirigée par Matt Firor, travaille sur un mystérieux MMO. Manifestement, il ne s’agit pas d’un Fallout Online.
Selon le mémoire de Bethesda dont seules quelques pages ont filtré sur le site Duck and Cover, le MMO secret serait en développement « depuis 2006 » (date à laquelle Matt Firor a quitté l'équipe de Dark Age of Camelot chez Mythic), compterait une équipe « d’une centaine de développeurs » et un budget de « dizaines et dizaines de millions de dollars »... et serait un « MMO de type World of Warcraft ».

La présentation reste pour le moins sibylline (faut-il comprendre que le jeu s’inspire réellement du gameplay de WoW ou au contraire que le jeu de Blizzard est simplement mentionné en référence car il est sans doute le MMO le plus connu du grand public et donc des juges américains ? On l’ignore). Pour autant, cette présentation relance la machine à rumeurs.
Selon le très catégorique VG247, le MMO de Bethesda/ZeniMax serait en fait un Elder Scrolls Online (dont on parle depuis des années), et plongerait le joueur dans le monde d’Oblivion 200 ans après la fin du jeu vidéo solo. Toujours selon VG247, le jeu devrait être « dévoilé officiellement très, très prochainement ». De son côté, Bethesda se contente d’un « no comment ».

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen