Matt Firor

Matt Firor


Activité
Naissance Inconnue
Vétéran de l'industrie vidéo ludique, les joueurs de MMORPG connaissent principalement Matt Firor pour son rôle majeur dans le développement de Dark Age of Camelot chez Mythic Ent. Il est aujourd'hui à la tête des ZeniMax Online Studios.

Biographie modifier

Vétéran de l'industrie vidéo ludique en ligne, Matt Firor débute sa carrière professionnelle au milieu des années 80.
Dès 1987, il débute son premier projet de jeu alors qu'il poursuit encore ses études. A la même époque, il fonde Interesting Systems Inc. (ISI) avec Rob Denton, un studio de développement spécialisé dans les jeux vidéo multijoueurs. Il travaillera sur une douzaine de jeux en ligne comme Aliens Online, Silent Death Online, ou encore Magestorm avant de quitter ISI en 1994 pour participer à la fondation de Mythic Entertainment en 1995 avec Mark Jacobs. Il y assure notamment le lancement de Dark Age of Camelot (lancé en 2001) comme vice président en charge du développement et producteur exécutif.

Durant l'été 2006, alors qu'il vient d'adopter deux enfants avec son épouse, Mythic Entertainment signe un partenariat avec Electronic Arts et devient EA Mythic. Matt Firor quitte alors le groupe qu'il a vu naître pour prendre une année sabbatique et devient consultant pour divers studios de développement de MMORPG.

En juillet 2007, Matt Firor rejoint le groupe ZeniMax Media pour prendre la tête de ZeniMax Online Studios, la division « MMO et jeux en ligne » de la société. Depuis mai 2012, il dirige le développement du MMO The Elder Scrolls Online.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Matt Firor.

ZeniMax Online Studios
Société, 2007

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.