NCsoft mise sur l'Europe

Fort d'une position dominante en Corée, NCsoft entend manitenant pérenniser ses résultats en Europe en y doublant sa capacité de développement et annonce des projets pour la PS3 d'ici un an.

Avec de nombreux titres massivement multijoueurs à son actif (entre autres, les deux Lineage, Tabula Rasa sorti au début du mois, ou encore Exteel actuellement en bêta-test ouvert), NCsoft revendique une place de leader parmi les développeurs coréens de MMORPG.

A en croire Geoff Heath, CEO de NCsoft, le groupe ne compte pas s'arrêter là. Son partenariat avec Sony devrait porter ses fruits d'ici un an avec un premier titre pour la PS3 annoncé pour fin 2008/début 2009. Et le récent rachat de la licence City of Heroes/Villians devrait donner lieu à une nouvelle « extension majeure » prochainement.

Mais selon Geoff Heath, les résultats les plus encourageants de NCsoft viennent d'Europe et le développeur se donne les moyens de les pérenniser.

« Notre croissance dans les années à venir en Europe viendra de nos propres studios internes. La compagnie, en matière de développement pur, devrait vraisemblablement doubler ses capacités dans les 18 mois à venir. »

Les joueurs européens devraient donc pouvoir compter sur des MMO développés en Europe et conçus tout spécialement pour eux. Il va sans dire qu'on apprécie le geste à sa juste valeur.

Source : http://www.mcvuk.com/news/28905/NCsoft-Europe-prepares-to-double-in-size-by-2009

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen