Comic-Con 2010 : bande-annonce cinématique de DC Universe Online

8 aiment, 0 n'aime pas.

Publiée le 26 juillet 2010 à 12:32

Sony Online Entertainment a profité de la Comic-Con 2010 de San Diego pour dévoiler la bande-annonce cinématique de DC Universe Online (réalisée par le studio Blur, à qui l'on doit déjà moult cinématiques de MMO).


Alors que le terre n'est plus qu'un gigantesque champ de bataille opposant super héros (menés notamment par Batman et Wonder Woman) et super vilains (Lex Luthor en tête), les héros perdent pied peu à peu. Le mercenaire Deathstroke et Circe viennent à bout de la résistance de Wonder Woman. Black Adam, fort des pouvoirs des anciens dieux égyptiens, retourne la puissance de l'anneau de Green Lantern pour le vaincre et éliminer Flash dans la foulée... Deathstroke parvient à capturer Batman et s'apprête à le tuer, quand le Joker décrète que personne d'autre que lui n'achèvera l'homme chauve-souris. Aidé d'Harley Queen et avec toute la nuance qu'on lui connaît, il élimine le mercenaire et le héros.
De son côté, Lex Luthor utilise une Wonder Woman captive pour attirer un Superman en exil. Le Super héros des super héros éliminera Black Adam, avant de succomber au piège de Luthor. Le corps sans vie de Wonder Woman renferme de la kryptonite, affaiblissant suffisamment Superman pour que Lex Luthor puisse l'achever... et devient le dernier être doté de super pouvoirs sur Terre. Presque. C'était sans compter l'arrivée de vaisseaux aliens sur terre, prêts à ravager une humanité qui n'est plus protégée par personne.

Quittant le champ de bataille pour la Watchtower, on découvre alors Lex Luthor face à Wonder Woman, Batman et Superman. Luthor affirme avoir voyagé dans le temps pour revenir dans le passé pour avertir la Ligue des Justiciers du danger qui menace(ra) la Terre (« c'est mon passé et votre futur ») : depuis des années, Brainiac aurait volé la puissance des super héros alors qu'ils étaient trop occupés à combattre pour remarquer la réelle menace. Une fois les principaux héros morts, Brainiac aurait alors eu tout loisir d'éliminer les derniers résistants (les chanceux ont été ceux tués au combat). Luthor se dit le dernier survivant...
Mais si Batman ne croit pas dans le récit du machiavélique Luthor et y voit un nouveau piège, les joueurs devront choisir en qui ils peuvent placer leur confiance... et déterminer si le récit de Luthor est ou non digne de foi. Et si la Terre risque ou non de devenir un véritable enfer.

Réactions (7)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, contemporain, fantastique, super héros

Bêta fermée Août 2010
Bêta ouverte 2010
Sortie 11 janvier 2011 (Windows)
11 janvier 2011 (PlayStation 3)
15 novembre 2013 (PlayStation 4)
29 avril 2016 (Xbox One)
2019 (Nintendo Switch)
Arrêt 31 janvier 2018 (PlayStation 3)

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu