Spotlight 2026 d'Overwatch

0 aime, 0 n'aime pas.

Blizzard a donné rendez-vous ce 4 février 2026 pour un nouveau Spotlight, une présentation de ce qu'ils réservent au joueur pour cette nouvelle année 2026. Et quelle année au vue de ce qui est présenté ici.

Tout d'abord est annoncé une série d'important changement dans l'exploitation du titre. Ils entament le Spotlight avec une vidéo dans laquelle Vandetta renverse Doomfist, mettant fin à l'arc scénaristique actuel du jeu. Désormais, tous les ans sera un nouveau chapitre de l'histoire du jeu, raconté au fil de 6 saisons qui prendront place au cours de l'année, chaque fois numérotées de 1 à 6. Et si la première saison de cette nouvelle formule marque d'un grand coup ce renouveau, ils prévoient un travail continue au fil des saisons et des années (dont des améliorations du moteur).

C'est dans ce contexte qu'ils annoncent l'abandon du numéro à la fin du titre du jeu, faisant de Overwatch 2, simplement Overwatch (ce qui ne manquera pas de susciter de nombreux commentaires de la part de ceux qui ont encore en travers de la gorge l'abandon de Overwatch au profit d'un Overwatch 2 qui n'a jamais su remplir toutes ses promesses).

Avec cette saison 1, qui débutera le 10 février, on a ainsi le droit à :
- une refonte complète de l'interface utilisateur,
- l'ajout d'un sous-rôle pour chaque héros (qui vient chambouler les passifs de rôle),
- une refonte des perks des héros pour mieux cohabiter avec ces nouveaux passifs,
- une remise à zéro des classements en compétitif.

Puis, surtout, cette saison 1 introduit 5 héros d'un coup : 1 tank, 2 dps et 2 soutiens.
Et chaque saison apportera ensuite 1 héros supplémentaire (pour un total de 10 nouveaux héros introduits au cours de l'année à venir).

Et si le travail ne sera pas prêt pour cette première saison, ils prévoient de présenter à l'approche de la saison 3 le travail de refonte des héros qu'ils ont entamé.

Côté cosmétiques, ils continuent dans la même lignée, avec des collaborations (Hello Kitty cette saison 1) et toujours les mêmes héros qui reçoivent en priorité des skins (le skin mythic de cette saison est ainsi pour Ange, qui en avait déjà un alors que de nombreux héros n'ont pas encore le leur). Ils ajoutent cependant plus de skins en récompenses possibles des lootboxs.

Blizzard semble également vouloir relancer la scène compétitive.

Bref, des annonces qui semblent plutôt positives. Et dans lesquelles on ne peut manquer de sentir l'influence de la concurrence apportée il y a un peu plus d'un an désormais avec Marvel Rivals.

Auteur : Blizzard Entertainment
Mise en ligne par : Peredur
Mots-clefs : 2026blizzard-entertainmentjournal-de-développementoverwatchoverwatch-2spotlight

Réactions (3)

Afficher sur le forum