Project Windless : du texte à l'image

1 aime, 0 n'aime pas.

Publiée le 25 novembre 2022 à 15:12

Le Project Windless actuellement en développement chez Krafton puise son inspiration dans le roman fantastique coréen The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee (considéré en Corée comme l'une des références de la fantasy). L'ouvrage n'a néanmoins jamais été illustré. Dès lors, comment transposer le texte en images ? L'équipe de développement s'est attachée à réaliser cette transposition (avec l'aide notamment de l'artiste Iain McCaig qui a travaillé à la représentation des univers de Star Wars ou de Harry Potter en marge de la réalisation des films) et rend compte de son travail dans un beau livre, récemment publié en Corée du Sud.
Le développeur y revient également dans la première partie d'un journal de développement vidéo (en coréen), dans lequel le développeur indique avoir travaillé les représentations de la fantasy. En Occident, l'imaginaire fantastique est peuplé de Nains ou d'Elfes ; en Corée cet imaginaire fait cohabiter des Tokebis (des créatures aux allures de gnomes qui croient en la réincarnation, n'ont donc pas peur de la mort et sont dès lors volontiers espiègles et insouciants) ou encore des Rekkons (des guerriers imposants et redoutables... à l'apparence d'oiseaux), au milieu des Humains, plus ou moins fiers ou ambitieux, à l'image du personnage principal Kagan Draca.

Le Project Windless doit se décliner sous des formes diverses (des livres, des vidéos et des jeux). L'adaptation vidéo ludique est actuellement en développement, dans les bureaux canadiens de Krafton et est attendu en 2025.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.