Après avoir déjà illustré les mécaniques d'exploration et de combat de No Man's Sky, le studio Hello Games s'attèle à présenter la base du commerce de son jeu d'exploration spatiale.
Au gré des visites des différentes planètes, le joueur pourra récolter diverses ressources (et évitant néanmoins une surexploitation pouvant éveiller l'hostilité des sentinelles) qui pourront être utilisées pour améliorer son équipement, son vaisseau ou encore sa combinaison. Le surplus pourra par ailleurs aussi alimenter des échanges commerciaux (pour peu qu'on fréquente les routes commerciales de chaque système solaire), en privilégiant les ressources de meilleures qualités (les plus prisées des commerçants), en commerçant judicieusement (certaines ressources sont abondantes sur certaines planètes, mais rares dans d'autres systèmes où elles ont donc bien plus de valeur), mais aussi en étant capable de négocier efficacement (en fréquentant les peuples extra-terrestres et en collectionnant leurs artefacts, on apprend progressivement à mieux les connaitre, à mieux communiquer en maîtrisant les rudiments de leur langue et donc à entretenir plus facilement de bons rapports avec leurs commerçants). Illustration vidéo des bases du commerce dans No Man's Sky.
Je ne veux pas prendre position pour un camps ou l'autre mais faut reconnaître que le "multi" du jeu a été expliqué de façon assez nébuleuse alors qu'en l'état ça s'explique simplement en 2 phrases.
Le titre avait-il un vrai multi avant l'arrivée de la PS4 et de Sony en éditeur? allez savoir ...
Dans tous les cas c'est regrettable que le multi n'en soit pas un vrai mais plus qqch se rapprochant de Dark Soul (et encore).
La colère cache parfois la déception, heureusement pour moi je n'attendais rien de particulier de ce jeu.
Citation de Artheb : La colère cache parfois la déception
Oui, mais la déception ne vient pas seulement de la communication, puisqu'il y a des joueurs qui savaient très bien que le multi serait anecdotique et qu'il ne fallait surtout surtout pas espérer que ça serait difficile de rencontrer son ami mais qu'une fois que ça serait fait on se baladerait ensemble dans l'espace de planète en planète, mais que le multi était une sorte de clin d'oeil.
Du coup, la déception semble disproportionnée pour quelque chose qui (pour certains) semblait clair.
Quant à l'aspect regrettable, peut-être, mais rajouter un vrai aspect multi prend un temps conséquent, je pense que les gens sous-estiment ce point.
Allez hop, on va fermer tous les fils NMS sauf le sujet principal à force, vu que de toute façon le "débat" tourne toujours autour des mêmes sujets (le multi, le complot de Sony sur le prix, la date de sortie). Ca n'a plus rien à voir avec le sujet du fil de l'actu.
9 août 2016 (Amérique du Nord) (Windows)
9 août 2016 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
10 août 2016 (Europe) (Windows)
10 août 2016 (Europe) (PlayStation 4)
2018 (Xbox One)
7 octobre 2022 (Nintendo Switch)
Réactions (583)
Afficher sur le forum