Bande-annonce de la mise à jour 3.1 de Final Fantasy XIV : As Goes Light, So Goes Darkness

3 aiment, 0 n'aime pas.

Publiée le 25 octobre 2015 à 16:29

Bande-annonce de la mise à jour 3.1 de Final Fantasy XIV: Heavensward. Sortie prévue le 10 novembre 2015.


Publicité ▴

Que pensez-vous de Heavensward ?

8,2 / 10
20 aiment, 3 pas

Réactions (50)

Afficher sur le forum

  • Avatar de 'Az
    Citation de Irvy :
    Après FFXI avait des défauts mais FFXIV en a au moins autant (ne serait ce que le manque de vision concernant le game design du contenu du jeu, genre si vous me dites que les FATE, que les donjons linéaires ou la chasse sont fun et intéressants, et je pourrais lister d'autres choses, comme le grind pour les armes zeta, je ne saurais trop que vous conseiller de jouer à d'autres jeux offline pour comparer).
    Je me retrouve tellement dans ce dernier commentaire...

    FFXIV est énorme pour son ambiance, son histoire, son suivis, la qualité de sa finition, l'intensité de son contenu hardcore...
    Mais côté game-design, c'est vraiment pauvre, les différentes features sont mal imbriqués entre elle, le jeu est totalement dépendant de son contenu régulier et toute les anciennes features qui ne sont pas entretenus par de nouvelles carottes deviennent totalement inutiles.

    Je commence vraiment à me poser des questions sur la pérennité du jeu sur la longue durée, cette dernière extension - même si elle était géniale - s'est épuisé très vite, et je ne me suis jamais autant ennuyé dans le jeu que ce dernier mois. Paradoxalement, j'ai l'impression que plus le jeu gagne en contenu, moins j'ai de choses à y faire. Probablement parce que le jeu se perds dans des features périphériques qui ne me parlent pas du tout (courses de chocobo, triple triad, combats de mascottes...), mais aussi, et surtout, parce que le jeu est totalement incapable d'arriver à faire valoir son ancien contenu, à travers comme le dit Irvy d'un GD mal conçu, les carottes de l'intégralité du contenu devant être revu à chaque nouveau patchs à cause d'une progression verticale vertigineuse.

    Tant qu'ils arrivent à maintenir leur rythme effréné d'une mise à jour de contenu tout les trois mois, l'avenir du jeu est préservé, mais je redoute le jour où les délais s'allongeront (ce qui est déjà le cas, semblerait-il, pour ce patch).
    28/10/2015 à 10:59:41
  • Mises à part les nouvelles features, ce qui serait bien, c'est une maj plus régulière de l'épopée. ça suffirait pas bien entendu mais ça aiderait à faire patienter, car même si j'ai adoré l'histoire d'Heavensward, le hype est un peu redescendu et je me languis moins de retrouver les protagonistes. (5 mois, c'était beaucoup trop long :/)
    28/10/2015 à 11:12:15
  • Après c'est normal en partie qu'ils développent à l'économie actuellement, au bout de 2 ans et une extension, et un succès qui ne désemplis pas, n'importe quelle boite ferait pareil (d'ailleurs Blizzard n'a pas hésité à le faire et le fait toujours).
    Tu as jamais du jouer à wow si tu affirmes que les extensions du jeu étaient aussi cheap que celle de FFXIV (il n'y a que WoD qui soit baclée).
    28/10/2015 à 11:49:12
  • Citation de Irvy :
    Tu as jamais du jouer à wow si tu affirmes que les extensions du jeu étaient aussi cheap que celle de FFXIV (il n'y a que WoD qui soit baclée).

    Je ne trouve pas que l'extension en elle-même soit cheap, y a quand même pas mal de nouvelle zones, avec le vol et pas mal d'instances de leveling etc. le problème est qu'une fois passé tout ça on se retrouve comme toujours à ne pas faire grand chose de ces zones et à farmer en boucle expertes et tenter de down le AS.

    Avec la MAJ qui aura mis du temps à arriver, on s'est clairement refroidis. J'espère vraiment qu'ils feront plus vite pour la prochaine.
    28/10/2015 à 12:44:06
  • Citation de Irvy :
    Tu as jamais du jouer à wow si tu affirmes que les extensions du jeu étaient aussi cheap que celle de FFXIV (il n'y a que WoD qui soit baclée).
    J'ai joué à WoW depuis sa sortie et j'y retourne régulièrement ...
    Côté cheap, Cataclysm est largement devant WoD à mon sens ...
    Heavensward se rapproche énormément de Burning Crusade sur bien des aspects (et pas uniquement parce que ça introduit le vol), et on peut pas dire que ce soit une extension cheap.
    28/10/2015 à 14:07:55
  • Citation :
    Heavensward se rapproche énormément de Burning Crusade sur bien des aspects
    Please non, BC c'était une dizaine de donjons avec leurs versions héroiques et 1 an de raid (une 20ene de boss) pour les meilleures guildes avant même la sortie du premier patch. Difficile d'imaginer plus différent d'heavensward avec son contenu HL rachitique (je vais pas lancer le débat sur la qualité d'alexander savage et de ses 4 pauvres boss) et sa multitude de quêtes de leveling copiées/collées.

    Quand à cataclysm ils ont quand même rework le contenu vanilla et implémenté un nombre conséquent de raids/ donjons dès la release.
    28/10/2015 à 14:20:26
  • Citation :
    Publié par Saruhada
    C'est clairement un des reproche à FFXIV.
    Les set d'armure sont moche. J'aime les armures de style MMO Coréen (L2, Aion, BnS, etc...).
    Par contre pas fan des boobs énorme qui bouge dans tout les sens ; ça je déteste.

    Il faudrait le juste milieu des 2.

    Mais ça manque clairement de talons pour les femmes dans FFXIV (heureusement une paire de botte lvl 58 pour DRG est avec talon).
    Vous soulevez un bon point en parlant de personnalisation de personnages, à rapprocher de création de personnages.
    Ce point m'est bloquant sur plusieurs jeux dont FFXIV. Je trouve que cet aspect qui m'est important est souvent mit de côté.

    Il y a autre chose, cette fois sur la vidéo, qui m'a gêné, c'est l'impression d'assister à un spectacle pyrotechnique sans que les coups atteignent leur cible, comme si les boss tapaient dans le vent.
    J'aime sentir l'impact que mon personnage soit éjecté ou étourdi quand il s'en prend une.
    Je sais qu'il y a des raisons techniques, de latence, de moteur qui empêche de gérer les impactes, mais ça me fait bizarre.
    28/10/2015 à 15:22:38
  • Citation :
    Publié par Irvy
    Please non, BC c'était une dizaine de donjons avec leurs versions héroiques et 1 an de raid (une 20ene de boss) pour les meilleures guildes avant même la sortie du premier patch. Difficile d'imaginer plus différent d'heavensward avec son contenu HL rachitique (je vais pas lancer le débat sur la qualité d'alexander savage et de ses 4 pauvres boss) et sa multitude de quêtes de leveling copiées/collées.

    Quand à cataclysm ils ont quand même rework le contenu vanilla et implémenté un nombre conséquent de raids/ donjons dès la release.
    BC c'était une dizaine de donjons okay, avec les versions héroïques effectivement, mais 1 an de raid ? Une vingtaine de boss ? Ca dépends si tu compte Karazhan comme étant un contenu raid, car sinon y avait pas du tout ça (maghteridon, grull et maulgar, TK et SSC, ça fait pas une vingtaine de boss ... Bon allez si tu compte Kazzak qui est un revamp de celui de Vanilla et le Saccageur qui était totalement buggé ...)
    Parlons de bug d'ailleurs, même si y avait beaucoup de boss, y avait aussi énormément de bug (on parle de Vashj ?)
    A côté de ça, rien de scénarisé, des quêtes fedex copiées de Vanilla (on change la zone, le nom, mais ça reste des quêtes de bash bêtes et méchantes), et un farm imbuvable de réputations et d'accès au contenu plus débilisant qu'intéressant.

    Quant à Cataclysm, heu ... Un nombre conséquent de raids et de donjons ? Ha ? Si y avait une dizaine de donjons et deux raids c'était le bout du monde (Black rock descent et le truc du crépuscule, et encore si je me rappelle bien c'était incomplet).
    Pour le revamp, effectivement y a eu du boulot à ce niveau, m'enfin pour tous les gens qui avaient déjà full lvlmax, on est passé complètement à côté de ce revamp et c'est bien dommage :/

    'fin bref, on garde les souvenirs qu'on veut des sorties précédentes, c'est d'autant plus vrai pour BC d'ailleurs qui reste pour beaucoup (moi le premier) un excellent souvenir ... Mais en étant objectif on peut pas forcément dire que c'était "mieux avant" ... Des fois c'était même totalement indigeste (la preuve avec Wildstar qui s'est planté en surfant sur cette vague).
    28/10/2015 à 17:58:21
  • Citation de Ukkonen :
    Citation de Irvy :
    En fait le problème de FFXIV V1 est plus compliqué que ça : il y avait de fortes rumeurs à l'époque que le jeu aurait en fait été sous traité à l'étranger (ce qui se fait de plus en plus), et pas développé par SE même.
    J'avais entendu quelque chose de ce genre effectivement comme quoi il aurait été sous traité par une équipe chinoise
    Une rumeur née de la crasse habituelle d'internet.

    Pour enrichir l'atmosphère "médiévale" du titre, les devs avaient voulu créer des kanji pour certains termes, et notamment pour "chocobo".
    Certains kanji sont simplement une combinaison d'autres kanjis : par exemple, "pivert" peut s'écrire 啄木鳥 (un oiseau (鳥) qui tape/creuse (啄) les arbres (木)) et c'est la voie que les devs ont pris pour créer les leurs.
    Pour "chocobo", ils avaient choisi 馬鳥 (馬 cheval + 鳥 oiseau) car c'est effectivement une manière de décrire le concept de chocobo ("un oiseau qui a une fonction de cheval, de monture")
    Mais des joueurs se sont empressés de le lire de façon trop littérale ("horse-bird") et de bricoler des théories fumeuses : "ceux qui ont écrit ça ne connaissent pas FF, ne savent pas ce qu'est un chocobo, puis ça semble chinois donc ça a du être fait en Chine". Parce que les kanji, si on remonte le temps, c'est d'origine chinoise.

    Ce que je viens d'écrire n'est qu'un résumé trop succinct de l'article que Elmer de ZAM a écrit à l'époque : http://ffxiv.zam.com/story.html?story=23333

    Comme l’échec à venir de FFXIV se montrait de plus en plus visible tout en restant aussi invraisemblable, les fan-boy les plus endurcis devaient trouver des excuses et les bricoler sur n'importe quelle base, quitte à les imprégner d'un peu de racisme ordinaire ("on va dire que ça n'a pas été fait au Japon - ou Amérique du nord/Europe de l'ouest - donc c'est normal que ça soit moins bon")
    28/10/2015 à 22:52:06
  • J'attend énormement des iles explo.J espère enfin y trouver ce contenu "constant" qui manque en ce moment au jeu , et une alternative au raid/instance sans fin!!
    1/11/2015 à 14:33:40
À découvrir sur le web