Ajouter un article

Sociétés de type maison d'édition

Filtrer par : Activité
Editeur de jeu de société créé pour l'auto édition du jeu Sérial Battle
La société Blacklist Games est composée d'un petit groupe de joueurs passionnés et a d'abord commencé comme une société de modélisation et d'impression 3D. L'objectif du studio est de créer des jeux sur table passionnants, mais aussi uniques, thématiques et attrayants. En tête d'affiche les frères Sadler, des vétérans du milieu du jeu de société.
Fondé en 1999 et basé au Japon, le groupe Chara-ani Corporation se spécialise dans le développement de jeux vidéo (notamment Langrisser I & II), mais aussi de goodies et figurines distribués partout à travers le monde.
Free League Publishing est un éditeur de jeux de rôle et de jeux de société suédois, spécialisé dans la fiction.  Ils ont publié à ce jour de nouveau jeu de rôles et divers art-books de mondes étranges. Ca va d'Alien à Nordic Horror en passant par Tales from the Loop ou l'appel de Chtulu, ainsi que Lord of the Rings.
Happinet Corporation est une société japonaise d'édition, de production et de distribution de produits de divertissements -- principalement des séries et films d'animation, mais aussi quelques films en prises de vue réelles et des jeux vidéo.
Posidonia Editions est une maison d'édition participative située à Cannes crée en 2016. Ils sont spécialisés dans la littéraction, des livres interactifs que ca soit des livres dont vous êtes le héros ou des livres de jeux de rôles.  On leur doit notamment la réédition des livres dont vous êtes le héros qui étaient parus chez Presse Pocket, dans les années 80.
Fondé en 1992, Rebellion est un des principaux développeurs et éditeurs de jeux indépendants en Europe, il opère depuis Oxford en Angleterre. Le studio est entre autres responsable de la licence Sniper Elite, mais aussi de succès comme Aliens VS. Predator ou Zombie Army Trilogy. Le studio est notamment connu pour l'excentricité de son PDG, qui dirige son entreprise en suivant le code médiéval de la chevalerie.
Fondée en 1976, Red Entertainment est une société basée à Tokyo. Spécialisée dans les jeux à licence, les jeux vidéo qu'elle développe avec son studio ne sont qu'une partie de son activité puisqu'elle produit également des films d'animation, des chansons, produits dérivés ou encore des pachinko (machines à sous japonaises).
Fondé en 2018 par Chris Metzen et Mike Gilmartin, la société Warchief Gaming se définit comme une « collection hétéroclite de geeks et de gamers, prêts à répondre à l'appel de la grande aventure ». Concrètement, Warchief Gaming se spécialise dans la production de jeux de société et des jeux de rôle sur table.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.