Ajouter un article

Sociétés de type maison d'édition

Filtrer par : Activité
Editeur de jeu de société créé pour l'auto édition du jeu Sérial Battle
Batro' Games est un éditeur francais de jeux de rôle
La société Blacklist Games est composée d'un petit groupe de joueurs passionnés et a d'abord commencé comme une société de modélisation et d'impression 3D. L'objectif du studio est de créer des jeux sur table passionnants, mais aussi uniques, thématiques et attrayants. En tête d'affiche les frères Sadler, des vétérans du milieu du jeu de société.
Burger Games est une maison d'édition finnoise qui a développé divers jeux de rôle dont Stalker et Praetor, tout deux basés sur le système "Flow" créé par Ville Vuorela, Game Designer de la société.
Chaosium est une des plus anciennes sociétés d'édition de jeu de rôle. Fondée en 1975 par Greg Stafford, elle est basée à San Francisco. En 2015, la société appartient à l'éditeur Moon Design Productions.  Si le premier jeu du studio fut un wargame (White Bear and Red Moon, en 1975) c'est surtout RuneQuest qui a rendu le studio populaire. Surtout que le système de RuneQuest est devenu un système référence nommée "Basic Role-Playing" qui a servi a de très nombreux autres jeux tels "L'appel de Cthulhu", "Stormbringer", "Hawkmoon", etc. L'autre grand succès du studio fut Pendragon, un jeu de rôle évoluant dans le mythe arthurien
Fondé en 1999 et basé au Japon, le groupe Chara-ani Corporation se spécialise dans le développement de jeux vidéo (notamment Langrisser I & II), mais aussi de goodies et figurines distribués partout à travers le monde.
Free League Publishing est un éditeur de jeux de rôle et de jeux de société suédois, spécialisé dans la fiction.  Ils ont publié à ce jour de nouveau jeu de rôles et divers art-books de mondes étranges. Ca va d'Alien à Nordic Horror en passant par Tales from the Loop ou l'appel de Chtulu, ainsi que Lord of the Rings.
Happinet Corporation est une société japonaise d'édition, de production et de distribution de produits de divertissements -- principalement des séries et films d'animation, mais aussi quelques films en prises de vue réelles et des jeux vidéo.
Khaos Project est un éditeur français qui s'occupe de la publication du jeu de rôle Warhammer Fantasy V4 et de Warhammer 40k Wrath & Glory. D'après la présentation officielle : "Khaos Project est l'alliance, au sein d'une même société, des fondateurs et dirigeants d'Abusse Corp, du Bazar du Bizarre et d'AKA Games, permettant de joindre nos forces et nos expériences que ce soit en édition, distribution et vente pour produire de nouvelles licences, en jeux de rôle ou en jeux de plateau".
La Loutre Rôliste est une maison d'édition de jeux de rôle fondée en 2014. Elle a, entre autres, édité "Blacksad - le jeu de rôle" et plus récemment "Stalker". La société a été fondée par Christophe et Charlotte Dénouveaux qui y cumulent les casquettes de traducteurs, relecteurs, maquettistes et ... loutre à plein temps.
Lapin Marteau est une maison d'édition toulousaine (France) spécialisée dans le jeu de rôle, créé en 2012.  Ils ont produits notamment :  Partir à l'aventure Ryuutama Sortir de l'auberge
Le Département des Sombres Projets (DSP) est un éditeur de jeu de rôle situé en France. Le studio a été fondé en 2011 pour l'édition de Wasteland. Depuis lors, ils ont oeuvré sur Mournblade, Les héritiers et sont à l'origine du "Jeu de Rôle Magazine"
Les XII Singes est un éditeur de jeux de rôle, ainsi qu'une boutique en ligne de jeux.  La société a été fondée en 2013 pour la sortie de leur tout premier jeu de rôle : Trinités, sorti l'année suivante.  Par après, d'autres jeux sont venus étoffer leur gamme à tel point qu'en 2021, les XII Singes est devenu le deuxième éditeur français le plus prolifique du marché non seulement en termes de création 100% francophone, mais aussi avec quelques traductions et adaptations de titres anglophones qui ont été améliorés.  Il existe aussi tout un univers basé sur le système de règles Dungeons & Dragons nommé Pax Elfica. Ils collaborent aussi avec d'autres éditeurs, comme pour Venzia, avec le Studio Deadcrows.
Obhéa Editions est une petite maison d'édition indépendante créé par Patrick Massaad pour la création de son premier jeu de rôle, Imperium5 Elle est composée de divers membres autour de ce projet de création.
Posidonia Editions est une maison d'édition participative située à Cannes crée en 2016. Ils sont spécialisés dans la littéraction, des livres interactifs que ca soit des livres dont vous êtes le héros ou des livres de jeux de rôles.  On leur doit notamment la réédition des livres dont vous êtes le héros qui étaient parus chez Presse Pocket, dans les années 80.
Fondé en 1992, Rebellion est un des principaux développeurs et éditeurs de jeux indépendants en Europe, il opère depuis Oxford en Angleterre. Le studio est entre autres responsable de la licence Sniper Elite, mais aussi de succès comme Aliens VS. Predator ou Zombie Army Trilogy. Le studio est notamment connu pour l'excentricité de son PDG, qui dirige son entreprise en suivant le code médiéval de la chevalerie.
Fondée en 1976, Red Entertainment est une société basée à Tokyo. Spécialisée dans les jeux à licence, les jeux vidéo qu'elle développe avec son studio ne sont qu'une partie de son activité puisqu'elle produit également des films d'animation, des chansons, produits dérivés ou encore des pachinko (machines à sous japonaises).
Space Cowboys est un éditeur français de jeux de société fondé en 2014. Space Cowboys signe notamment le jeu sur table de gestion Splendor, le jeu d'escape room Unlock, ou encore le jeu coopératif Sherlock Holmes Détective Conseil. Le studio signe des jeux pour la famille et les joueurs chevronnés.
Studio Agate est une maison d'édition de jeux de rôle française avec de nombreuses traductions à leur actif, mais aussi des créations originales telles Vermine, par exemple.
Le studio Deadcrows est une maison d'édition basée à Montpellier qui a été créé pour lancer Amnesya 2k51.  Entre temps, le studio s'est développé et travaille étroitement avec d'autres éditeurs que sont Batrogames et Raisedead.
Sycko est un éditeur de jeu de rôle qui non seulement édite ses propres collections, mais possède aussi un label nommé "l'homme orchestre" dédié spécialement à l'accompagnement de créateurs de jeux de rôle indépendants.  Leur titre le plus connu est "Crimes", mais il y a aussi Within, Infected, Libreté et Zigguratti.
Third Éditions est une maison d’édition française dédiée aux jeux vidéo et à la pop-culture, créée en 2010 par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier.
Fondé en 2018 par Chris Metzen et Mike Gilmartin, la société Warchief Gaming se définit comme une « collection hétéroclite de geeks et de gamers, prêts à répondre à l'appel de la grande aventure ». Concrètement, Warchief Gaming se spécialise dans la production de jeux de société et des jeux de rôle sur table.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.