Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre T

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Le développeur Typhoon Studios a été créé par Alex Hutchinson (Assassin's Creed 3, Far Cry 4), Yassine Riahi et Reid Schneider. Ces anciens de Ubisoft, Electronic Arts et WB Games se sont rencontrés sur la réalisation de Army of Two: The 40th Day. Le studio a été acquis par Stadia en décembre 2019.
La société Two Point Studios a pour activité le développement de jeux vidéos. Elle a été fondée le 26 Juillet 2016 par Messieurs Ben Hymers, Mark Webley et Gary Carr connus pour avoir travaillé précédemment sur des titres tels que Theme Hospital, Black&White, la série Fable pour les studios Bullfrog (Populus, Syndicate, Dungeon Keepers...) puis Lionhead Studios. Hormis les fondateurs, la société Two Point Studios compte aussi parmis effectifs des développeurs issues des  compagnies précedemment citées ainsi que de Mucky Foot Productions (Urban Chaos & Startopia).
Plateforme spécialisée dans les vidéos en streaming et VOD de jeux-vidéo, Twitch diffuse un contenu partagé directement par les joueurs, les compétitions E-Sport et des émissions créées par les médias spécialisés.
TurtleBlaze est un studio indépendant composé de trois développeurs. Basé à La Haye aux Pays-Bas, le studio s'est lancé en 2018 avec un jeu iOS, Road Warriors, avant de s'aventurer sur PC et console avec le metroidvania Kunai.
Fondée en mars 2002 par Michael Booth, Turtle Rock est un studio indépendant de développement de jeux. Le studio se fait connaitre notamment pour son rôle dans le développement de Left 4 Dead avec Valve, ou encore d'Evolve.
Fondée en 1975, la société Turtle Beach (alors baptisée Octave Electronics) a d'abord fabriqué des cartes son et des synthétiseurs analogiques pour PC. En l'espace de 40 ans, Turtle Beach s'est spécialisé dans la conception de casques gaming.
Turbine se veut une des sociétés pionnières dans le développement de MMORPG. On lui doit des jeux comme Asheron's Call, Dungeons & Dragons Online ou Lord of the Rings Online.
Trust International Besloten Vennootschap ou Trust est un fabricant européen de périphériques et d'accessoires informatiques fondé aux Pays-Bas. Sa marque Trust Gaming est spécialisée dans la production d'équipements pour gamers émulant les dernières technologies à bas coût.
Triumph Studios est une entreprise de développement de jeux vidéo situé à Delft, aux Pays-Bas. Crée en 1997, il a fallu attendre deux ans pour que leur premier jeu voie le jour : Age of Wonders. Fort de son succès, le studio enchaîne les titres dans la licence jusqu'en 2003.   Puis, ils changent de registre avec Overlord, en 2007 puis trois autres titres sur cette licence jusqu'en 2009.   En 2014, ils font un grand retour, avec une grosse participation financière de Notch, le créateur de Minecraft, pour la sortie d'Age of Wonders 3, quatrième opus de la série Age of Wonders.   En 2015, ils se lancent dans le développement d'un nouveau titre sur leur licence phare, mais en 2017, alors qu'on pensait le studio au point mort, ils se font racheter par Paradox.   En 2019, Triumph Studios sort Age of Wonders : Planetfall, un 4X qui se démarque de ses prédécesseurs.
Tripwire Interactive est un studio de développement américain basé dans la ville de Roswell, dans l'État de Géorgie. Le studio a été fondé suite au succès lors d'un concours de mods portant sur le jeu Unreal Tournament 2004, donnant finalement naissance au premier jeu du studio : Red  Orchestra: Ostfront 41-45. Depuis, le studio est principalement connu pour la licence Killing Floor.
Fondé en septembre 2006, le studio Trion World Network s'est spécialisé dans la conception d'infrastructures réseaux, et de MMORPG. Elle compte à son bord, plusieurs anciens salariés de SOE, NCsoft ou Electronic Arts.
Tribute Games est un studio de développement canadien fondé en 2011. Le studio s'est notamment fait connaître sur la scène indépendante pour son titre Mercenary Kings en 2014.
Basée à Santa Monica en Californie, Treyarch est une société de développement de jeux vidéo créée en 1996 par Peter Akemann et Doğan Köslü, acquise par Activision en 2001.
Trendy Entertainment est un développeur indépendant de jeux online pour PC et consoles.
Trek Industries est un studio de développement de jeu vidéo fondé par David Prassel. Il compte à ce jour quatre jeux à son actif : ORION: Dino Beatdown, ORION: Dino Horde, ORION: Prelude et The Orion Project. Le studio est avant tout connu pour les polémiques qu'il a engendré : copie illégale d'éléments d'autres jeux, exploitation détournée du crowdfunding ou encore menaces exprimées par le fondateur envers ses employés.
Fondé en 2013, le studio de développement Traxmaster Software LLC réalise des jeux distribués sur PC et consoles. Le studio signe notamment le Exception.
Basée à Munich, en Allemagne, la société Travian Games est notamment connue pour être à l'origine du Web MMO de gestion militaire Travian, que le groupe exploite depuis 2006.
Fondée en 1990, la société britannique reconnue pour ses jeux d'aventure Lego garde son indépendance jusqu'en 2007 où elle est, avec sa maison-mère TT Games, racheté par Warner Bros. Le studio est toujours en charge de développer de nouveaux jeux, ceux-ci étant édités et produits par Warner Bros. Games.
Société de développement de jeux vidéos
TP-Link Technologies Co., Ltd.  est un fabricant chinois de produits de réseaux informatiques basé à Shenzhen, Guangdong, en Chine. En 2011, il devient le premier constructeur mondial de matériels pour réseaux locaux sans fil (Wi-Fi).
Toybox inc.. est un studio japonais de développement de jeux vidéo, fondé en mars 2012 par Yasuhiro Wada et Tomio Kanazawa (l'un et l'autre avait fait précédemment leurs armes chez Marvelous! Entertainment). Le studio signe notamment la série Deadly Premonition.
Toxic Games est un studio de développement de jeux vidéo basé à Londres en Angleterre. Ils sont principalement connus pour la série de jeux Q.U.B.E., des jeux de puzzle à la première personne.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles