Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre S - Page 5

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Fondé en juin 2010 et rapidement spécialisé dans le développement de jeux mobiles, Supercell signe notamment les très populaire Clash of Clans et Hay Day.
Supergiant Games est un développeur indépendant de jeu vidéo fondé en 2009 et basé dans la ville de San Francisco, aux États-Unis. Leur premier jeu, Bastion, est sorti le 20 juillet 2011 sur le Xbox Live Arcade, puis le 16 août sur Steam. Le titre connaît un succès critique et commercial important, ainsi que de nombreux portages. Sur Steam, le jeu s'est par exemple vendu à plus de 2 millions d'exemplaires selon Steam Spy. En 2014, Supergiant Games sort son deuxième jeu, Transistor. Ce dernier a en commun avec son grand frère Bastion une direction artistique originale, bien que les deux jeux aient un gameplay, un univers et une histoire différents. Transistor connaît lui aussi un important succès critique et commercial. Le troisième jeu du studio, Pyre, est prévu pour 2017 sur PlayStation 4 et PC.
Supergonk est un studio de développement indépendant basé dans la ville de Guildford, en Angleterre. Après s'être dans un premier temps consacré à des jeux sur smartphones, Supergonk a sorti le 08 mai 2018 son premier jeu sur PC et consoles : Trailblazers, un jeu de course futuriste.
Supermassive Games est un studio de développement anglais fondé en 2008 dans le but de produire des jeux sur les consoles PlayStation. C'est en 2015 que le studio prend de l'ampleur grâce à leur jeu primé à de multiples reprises : Until Dawn. En 2017, ils annoncent deux jeux exclusifs PlayStation VR durant la conférence Sony de l'E3 à savoir Bravo Team, un jeu de tir à la première personne et The Inpatient se déroulant 60 ans avant les événements d'Until Dawn.
Fondé en août 2015, le studio "Surgical Scalpels" est un jeu studio chinois qui développe des jeux vidéo pour consoles et pour les supports VR. Le studio est situé à Shenzhen et est composé de 17 personnes (août 2019) aux multiples talents. Leur premier gros titre est "Boundary", prévu pour 2019/2020.
Filiale du studio Funcom, le studio SweetRobot est présenté comme la branche « jeux en ligne occasionnels et sociaux » du développeur norvégien. SweetRobot signe notamment le jeu Pets vs Monsters.
Swing Swing Submarine est un studio de développement indépendant français. Le studio est notamment connu pour ses deux premiers jeux, Blocks That Matter (2011) et Tetrobot and Co. (2013).
Syldi Studio est un studio de conception de jeux web transformant des univers et des ambiances de jeux de rôle originaux en univers persistants et des mécanismes de jeux de plateau en gameplay massivement multijoueurs. Le studio édite le jeu en ligne BSQ1492 (Bella Sylvaeque 1492).
Présentée comme la première agence de voyages virtuels, Synthravels (formé des termes anglais « Synthetic » et « Travels », désignant des voyages dans les univers numériques) met en relation des guides et des touristes des mondes virtuels.
System Era Softworks est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo indépendant basé à Seattle aux États-Unis. Le studio comporte une douzaine de personne. Leur premier projet est un jeu « bac à sable » nommé Astroneer basé sur la découverte et l'exploration spatiale. Une fois sur sa planète, le joueur peut explorer et découvrir des ressources afin d'améliorer sa base et de pouvoir en explorer d'autres.

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