Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre R

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Ryū ga Gotoku Studio est un développeur japonais fondé par Sega en 2011, il est composé par d'anciens membres du studio Amusement Vision sous la direction de Toshihiro Nagoshi. On lui doit notamment la série des Yakuza.
Fondé sur les ruines du défunt Flagship Studios, l’équipe de Runic Games avait notamment fait ses armes sur Mythos. Runic Games se dévoile avec son premier titre, Torchlight.
D’origine taiwanaise, le studio Runewaker s’est spécialisé depuis 2004 dans le développement de MMORPG. Runewaker signe notamment le développement de Runes of Magic.
RuneHeads est un développeur indépendant de jeux vidéo fondé en 2017 par deux vétérans de l'industrie, Matteo Sciutteri et Christian Marastoni. Le studio est installé en Italie.
Roxio est une société spécialisée dans la création de solutions permettant la création et l'exploitation de contenu multimédia. Elle appartent au groupe Corel depuis 2012.
Rovio Entertainment Ltd. est une société de développement de jeux vidéo fondée en 2003. Elle est mondialement connue pour avoir, en 2009, créé la licence mobile à succès Angry Birds.
Romero Games est un studio de développement irlandais fondé par John Romero (un des créateurs de Wolfenstein, DOOM, Quake...) et Brenda Romero (designer sur la série des Wizardry notamment). Fondé en 2015 à Galway en Irlande, le studio porte notamment le projet de Empire of Sin, un jeu de stratégie dans la prohibition américaine des années 1920.
Créé de la subdivision des activités de Daybreak Game, le studio Rogue Planet Games a vocation à assurer l'exploitation de PlanetSide 2 et le développement globale de la licence PlanetSide.
Rocksteady Studios est un studio britannique de développement de jeux-vidéo, basé à Londres. Fondé en 2004, l'entreprise est racheté par Warner Interactive et en devient une filiale. Le studio britannique est reconnu pour avoir participé au développement de plusieurs jeux Batman.
La société qui a développé les légendaires Grand Theft Auto, Max Payne, Bully, Red Dead Redemption et L.A. Noire, entre autre. Des développeurs spécialistes des références au cinéma, de la liberté de jeu et de l'action musclée.
Entreprise indépendante de développement et édition de jeux vidéos, spécialisée dans l'utilisation de l'Unreal Engine 4.
Fondé par Dean Hall (qu'on connait entre autres pour être le créateur de DayZ), le studio néozélandais RocketWerkz se spécialise notamment dans la conception de jeux reposant sur des technologies innovantes.
Basé à Tonsberg, en Norvège, le studio Rock Pocket Games se spécialise d'abord dans le développement de jeux publicitaires sur plateformes mobiles et PC. Le studio se consacre aussi à quelques projets personnels comme Moons of Madness.
Basé à Los Angeles et fondé par Robert Bowling, Robotoki se spécialise dans la conception de mondes virtuels immersifs reposant sur des technologies se voulant innovantes et des mécaniques de jeu inspirées des FPS.
Robotality est un petit studio de jeu vidéo indépendant fondé en 2013. Le studio revendique une approche très investie et passionnée de ses membres dans le processus de conception, afin de produire des expériences de jeu se voulant unique.
Fondé par les vétérans du studio Ensemble (Age of Empire), Robot Entertainment se spécialise dans le développement de jeux en ligne occasionnels, notamment pour Microsoft Games.
Rising Star Games est un éditeur de jeu vidéo fondé en 2004 et dont le siège social est situé à Hitchin, en Angleterre. Disposant également de locaux aux États-Unis et au Japon, l'éditeur a noué des contrats d'édition et/ou de distribution pour plus de 130 jeux au total. Initialement, Rising Star Games était spécialisé dans la localisation en Europe, aux États-Unis et en Australie de jeux Japonais, dont les plus connus furent la série des Harvest Moon et No More Heroes, mais la société s'occupe désormais également de l'édition de jeux originaux à destination des plateformes digitales.
Ripstone est un développeur et éditeur de jeux vidéo basé à Liverpool, en Angleterre. La société se compose actuellement d'une douzaine d'employés.
Fondé en 2006 avec l'objectif de concevoir des jeux en ligne innovant, Riot Games est un studio de développement indépendant financé par des capitaux privés et basé à Los Angeles.
Revolution Software Limited, de son nom complet, est une société de développement de jeux vidéo basée à York, en Angleterre. Fondé en 1989, le studio est surtout connu pour sa licence des "Broken Sword", les Chevaliers de Baphomet, en français. Le studio a développé 1992 : Lure of the Temptress (Atira, Amiga, DOS) 1994 : Beneath a Steel Sky (Amiga, Amiga CD32, DOS, iOS, Windows) 1996 : Broken Sword : The Shadow of the Templars 1997 : Broken Sword 2 2000 : In Cold Blood 2000 : Gold and Glory 2003 : Broken Sword : The Sleeping Dragon 2006 : Broken Sword : The Angel of Death 2014 : Broken Sword 5 : The Serpent's Curse 2019 : Beyond a Steel Sky
Développeur et éditeur canadien, Reverie Wrold Studios signe en 2011 le MMORTS Dawn of Fantasy.
Basé à Copenhague, Reto-Moto était initialement la maison mère de IO Interactive. Suite à la vente de cette dernière structure, l'équipe initiale de Reto-Moto s'est reformée pour développer des MMO.
Fondé en 2010 à Encino en Californie, le studio Respawn Entertainment se spécialise dans le développement de jeux (en ligne) d'action. Le développeur est notamment connu pour avoir signé la série de TitanFall.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles