Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre H

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
HyperX est la division produits haute performance de Kingston Technology.
Fondé en 2012 par Lance Prieve et Pascale Audette au Canada, le studio Hyper Hippo Productions se spécialise dans le développement de jeux en ligne accessibles et répétitifs.
Fondé en 2016, Huya opère comme une plate-forme de streaming multi plateformes ; jeux vidéo, musique, sport, etc. Huya a plus de 10M d'utilisateurs actifs (2018) et plus de 13M d'utilisateurs mensuels. Huya s'est associé à Riot Games pour la diffusion du championnat de League of Legend Coréen en Chine. Huya devient leader de son secteur en 2018, en Chine
Fondé en 2003, Hunted Cow Studios s'est spécialisé dans les jeux sur navigateurs web, puis dans les jeux sur mobiles à l'apparition des smartphones et tablettes.
Depuis 2007, Human Equation s'est spécialisé dans le marketing numérique et la ludification. L'agence signe notamment des jeux en réalité alternée.
Fondée dès mars 2007, la plateforme Hulu mise tôt sur la vidéo à la demande, avec le soutien de plusieurs groupes comme Disney, 21st Century Fox, NBCUniversal et WarnerMedia. En 2019, Disney devient l'actionnaire majoritaire de la plateforme.
Société indépendante de développement de jeux vidéos
HTC
Fondé à Taïwan en 1997, HTC se spécialise dans la production d'appareils mobiles pour Microsoft puis Google, avec de réaliser ses propres smartphones. Le constructeur s'associe ensuite à Valve pour produire le casque de réalité virtuel, Vive, puis Vive Pre.
Jeune studio indépendant américain, HSC Labs s'est spécialisé dans la conception de MMORPG et travaille au développement de son premier titre.
Fondé en 1995 par Harri Tikkanen and Ilari Kuittinen, Housemarque est un studio de développement Finlandais basé à Helsinki à qui l'on doit, notamment, les jeux Alienation, Dead Nation, la série des Stardust, Outland ou le plus récent Resogun. Le studio est actuellement sur le développement de Nex Machina, jeu d'action survitaminé imaginé par Eugene Jarvis et prévu pour 2017 sur PlayStation 4.
Fondé en 2012 avec l'objectif de concevoir des jeux mobiles innovant, Honikou Games est un studio de développement indépendant.
Honig Studios est un studio de développement allemand situé à Berlin.
Petit studio indépendant des Pays-Bas fondé par deux personnes.
Studio de développement chinois fondé en avril 2006, HiPiHi s'est spécialisé dans la conception de mondes virtuels dans le but de proposer une « simulation virtuelle de vie » aux internautes chinois, baptisée HiPiHi World.
Fondé en 2005, le studio Hi-Rez s'est notamment fait connaître des joueurs de MMO en lançant le MMOFPS Global Agenda avant d'annoncer le développement de Tribes Universe.
Fondé à l'été 2012, Hexagame est un éditeur de jeux en ligne français.
Hepta Games est un jeune studio indépendant fondé en 2015 par 7 amis de longue date. Basé à Lyon, il réalise principalement des missions de développement pour d'autres studios de jeu-vidéo ainsi que des missions de développement web. Square Arena est le premier jeu entièrement développé et édité par Hepta Games.
Fondé en juillet 2009 à Londres par quatre vétérans de l'industrie du jeu, Hello Games signe notamment la série des Joe Danger (salué par la critique) ou encore le MMO d'exploration No Man's Sky.
Fondée en 2007, la société française Helix Multimedia s'est notamment dédiée au développement et à l'exploitation de l'espace Virtuel « Virgal », parallèlement à ses activités de Web-agency.
Basée à Austin, au Texas, Heatwave Interactive a été fondée en 2007 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu en ligne et du MMO américain. Le studio exploite des jeux en ligne et des plateformes thématiques en ligne.
HBO
Fondée en 1972, la chaîne américaine payante HBO (pour Home Box Office) s'est spécialisé dans la diffusion de films et séries télévisées, comptant plusieurs licences emblématiques adaptées notamment sous forme de jeux en ligne.
Hazelight est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé par Josef Fares, directeur et scénariste de Brothers : a tale of two sons. Une majorité de ses membres proviennent de Starbreeze. Le studio est développé avec l'aide d'Electronic Arts et dévoile son premier projet lors de l'EA Play Live 2017 : A Way Out, un jeu racontant l'évasion de deux prisonniers. Hazelight a pour but de placer la narration au centre de ses titres.
Fondé en 1923 par les frères Hassenfeld, Hasbro s'est toujours adressé aux plus jeunes, jusqu'à éditer des jouets et jeux de société. A la fin des années 90, Hasbro acquière notamment la licence D&D, largement exploitée dans le monde du jeu vidéo.
Le studio Harebrained Schemes est un studio de développement fondé en 2011 par Jordan Weisman et Mitch Gitelman, qui travaille notamment sur la licence BattleTech.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles