Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre H

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
H2 Interactive est un éditeur et distributeur de jeux vidéo en Corée du Sud et dans toute l'asie du sud-est.
Fondé en 1997 à Sofia en Bulgarie, le studio de développement Haemimont Games s'est fait connaitre grâce à ses jeux de stratégie en temps réel et son travail sur la série des Tropico, de l'épisode 3 à 5, édité par Kalypso.
Petit studio indépendant basé en Angleterre, Hanako Games créé et édite des jeux appartenant essentiellement au genre visual novel, comprenant des titres comme Long Live the Queen, Black Closet ou A Little Lily Princess.
Happinet Corporation est une société japonaise d'édition, de production et de distribution de produits de divertissements -- principalement des séries et films d'animation, mais aussi quelques films en prises de vue réelles et des jeux vidéo.
Happy Volcano est un studio de développement belge dont les fondateurs sont issus du monde de la publicité. Ils commencent leur carrière avec des jeux de commande, en particuliers quelques titres autour de la série animée "Mon chevalier et moi". C'est avec the Almost Gone qu'ils se lancent dans le développement de jeux propre à eux.
Hardsuit Labs est un studio de développement fondé en 2015 à Seattle par des équipes à l'origine de Zombie Studios. Le premier projet du jeu sera la continuation de l'opération du MMOFPS Blacklight Retribution.
Le studio Harebrained Schemes est un studio de développement fondé en 2011 par Jordan Weisman et Mitch Gitelman, qui travaille notamment sur la licence BattleTech.
Basé à Boston, aux Etats-Unis, le studio Harmonix se spécialise notamment dans le développement de jeux musicaux. Le développeur est notamment à l'origine de la série des  Guitar Hero, des Rock Band ou encore de Dance Central.
Fondé en 1923 par les frères Hassenfeld, Hasbro s'est toujours adressé aux plus jeunes, jusqu'à éditer des jouets et jeux de société. A la fin des années 90, Hasbro acquière notamment la licence D&D, largement exploitée dans le monde du jeu vidéo.
Hazelight est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé par Josef Fares, directeur et scénariste de Brothers : a tale of two sons. Une majorité de ses membres proviennent de Starbreeze. Le studio est développé avec l'aide d'Electronic Arts et dévoile son premier projet lors de l'EA Play Live 2017 : A Way Out, un jeu racontant l'évasion de deux prisonniers. Hazelight a pour but de placer la narration au centre de ses titres.
HBO
Fondée en 1972, la chaîne américaine payante HBO (pour Home Box Office) s'est spécialisé dans la diffusion de films et séries télévisées, comptant plusieurs licences emblématiques adaptées notamment sous forme de jeux en ligne.
Lancée en mai 2020 aux Etats-Unis, HBO Max est la plateforme de SVOD du groupe WarnerMedia. Elle a vocation à réunir les productions de HBO, mais aussi le catalogue de films et séries de la Warner.
Basée à Austin, au Texas, Heatwave Interactive a été fondée en 2007 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu en ligne et du MMO américain. Le studio exploite des jeux en ligne et des plateformes thématiques en ligne.
Fondée en 2007, la société française Helix Multimedia s'est notamment dédiée au développement et à l'exploitation de l'espace Virtuel « Virgal », parallèlement à ses activités de Web-agency.
Fondé en juillet 2009 à Londres par quatre vétérans de l'industrie du jeu, Hello Games signe notamment la série des Joe Danger (salué par la critique) ou encore le MMO d'exploration No Man's Sky.
Hepta Games est un jeune studio indépendant fondé en 2015 par 7 amis de longue date. Basé à Lyon, il réalise principalement des missions de développement pour d'autres studios de jeu-vidéo ainsi que des missions de développement web. Square Arena est le premier jeu entièrement développé et édité par Hepta Games.
Fondé à l'été 2012, Hexagame est un éditeur de jeux en ligne français.
Fondé en 2005, le studio Hi-Rez s'est notamment fait connaître des joueurs de MMO en lançant le MMOFPS Global Agenda avant d'annoncer le développement de Tribes Universe.
Le studio Hidden Layer Games a été créé en 2010 par l'artiste Alexey Testov (russe) et le développeur Andriy Vinchkovskiy (ukrainien). Suite aux instabilités politiques de leurs pays respectifs, les deux hommes se sont installés en Lituanie en 2016. Pendant huit ans, ils ont développé plusieurs projets, en flash puis pour plateformes mobiles, avant de se lancer dans un projet plus ambitieux, Inmost.
Studio de développement chinois fondé en avril 2006, HiPiHi s'est spécialisé dans la conception de mondes virtuels dans le but de proposer une « simulation virtuelle de vie » aux internautes chinois, baptisée HiPiHi World.
Petit studio indépendant des Pays-Bas fondé par deux personnes.
Honig Studios est un studio de développement allemand situé à Berlin.
Fondé en 2012 avec l'objectif de concevoir des jeux mobiles innovant, Honikou Games est un studio de développement indépendant.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles