Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Lettre F

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
F4 est une société de conception et développement de jeux vidéo européenne et asiatique.
Fondé par Mark Zuckerberg en 2004, la société Facebook Inc est toute dédiée au développement et à la gestion du réseau social Facebook, servant notamment de support aux "jeux sociaux".
Studio indépendant de jeux vidéo, basé à Bordeaux, spécialisé dans le développement et l'exploitation de MMORPG.
FakeFish est un studio indé basé à Turku, en Finlande. Ils développent des jeux sur PC et mobiles et leur équipe est composée de vétérans de l'industrie, mais aussi de jeunes talents qui ont regroupé leurs capacités pour foncer tête baisser sur le développement de leur premier jeu PC : Barotrauma.
Fantasy Flight Interactive est le pendant digital de la société de jeux de plateau Fantasy Flight Games. La mission de la société est de transposer les jeux édités par Fantasy Flight Games vers les plates-formes digitales. Ils travaillent de façon indépendante pour la division nord-américaine d'Asmodee Digital, dans le même cadre de partenariat que Asmodee et Fantasy Flight Games le font pour le jeu de plateau.
Fatshark est un développeur indépendant suédois. Le studio est reconnu notamment pour ses jeux de tirs à la troisième personne comme Lead and Gold et le titre historique War of the Roses.
Fondée en 2014 à Hong Kong, Fedeen est une société éditrice et développeuse de jeux-vidéos mobiles. Elle a notamment adapté le jeu Forsaken World, par Perfect World, sur plateformes mobiles.
Feerik est une société Montpelliérainne qui, après leur premier jeu "Elevez un Dragon", s'est orientée vers le casual-gaming et les webgames, souvent accessibles via Facebook.
Fenris Lair Studio est un jeune studio de jeux indépendant français créé dans le but d'encadrer la réalisation et la distribution du MMO Untold Universe.
Feral Cat Den est un studio de développement indépendant basé à New-York, aux États-Unis. Il a été fondé le 18 juin 2016.
Firaxis est un studio de développement de jeux vidéos depuis 1996, essentiellement des RTS dont la fameuse série des Civilization.
Firefly Studios est un studio de développement connu pour la série Stronghold, focalisée sur la simulation de château fort.
Fishing Cactus est un studio de développement de jeux vidéo situé en Belgique, à Mons. Composé d'environs 25 membres, ce studio à quelques titres à son actif : Algobot Ary Epistory Shift Quantum Nanotale
Fishlabs Entertainment est un développeur indépendant de jeux vidéo pour smartphones et tablettes se spécialisant dans les jeux 3D.
Fondé par Mike Tinney (anciennement cadre chez CCP Games), le studio FIX, pour Fitness Interactive Experience, se spécialise dans la conception d'expérience ludique de fitness, à la fois sociales et utilisables en ligne.
FitXR est une société anglaise de développement de jeux vidéo en réalité virtuelle ou augmentée, basés sur l'exercice physique (fitness).
Fondé en 2003, Flagship s'est consacré au développement de jeux en ligne (Mythos et Hellgate: London) avant de faire faillite au cours de l'été 2008.
Fondé en 2011 par un groupe d'investisseurs, comprenant l'ex-PDG et fondateur de Gameforge, flaregames se spécialise dans la création de jeux mobiles, notamment les reconnus Royal Revolt, Down of Steel ou Evoker.
Flavourworks est un studio de développement britannique fondé en 2015 à Londres, en Angleterre. L'objectif de Jack Attridge et de Pavle Mihajlovic lorsqu'ils fondent ce studio est de repousser les barrières de l'interactivité dans le jeu vidéo. Ils cherchent pour cela à développer des outils permettant ces interactions. Le premier jeu du studio, Erica, un thriller en FMV, est sorti le 19 août 2019 exclusivement sur PlayStation 4.
Flazm Interactive Entertainment est un studio de développement de jeu indépendant fondé par Alexey Davydov en 2010. Initialement basé en Russie, le studio a déménagé à Vilnius, en Lituanie, en 2014. S'il s'est d'abord spécialisé dans les jeux pour navigateurs, le studio essaye depuis quelques années de réaliser des jeux plus ambitieux à destination de Steam.
Studio fondé par Veronika Harkavenko et Piotr Karski pour la création du jeu Escapte Doodland.
Studio polonais de jeu-vidéo utilisant leur propre moteur de jeu, créé en avril 2009 et basé à Warsaw, en pologne.
Forgotten Key est un studio de développement indépendant basé en Suède, à Karlshamn. Il est fondé en 2011 par quatre étudiants de l'institut de technologie de Blekinge.
FoxNext est une filiale du groupe Fox fondée en janvier 2017 afin de permettre le développement du groupe dans le jeu vidéo. Principalement consacré à des jeux mobiles adaptés des licences du groupe, FoxNext est également l'éditeur du jeu narratif La Planète des Singes : la dernière frontière.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles