Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Lettre E

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé par des vétérans de l'industrie coréenne du MMO, Eyedentity Games entend concevoir des jeux massivement multijoueurs affichant « une véritable identité susceptible de captiver les joueurs ».
Studio de développement américain, dont les bureaux sont situés à New York et San Diego. Il a été créé 2015 via une collaboration de Geoffrey Zatkin et Demetri Detsaridis qui ont travaillé ensemble auparavant sur le MMO "DC Universe Online". L'objectif du studio est de retranscrire la magie de jeu de stratégie réel au format virtuel, et ils se sont donc spécialisés dans l'adaptation de jeu de plateau au format VR.  Cet objectif associé à leurs premiers essais a attiré tout un panel de professionnels du secteur qui ont travaillé sur des titres connus mondialement, ainsi que des précurseurs de la VR dans son développement général. En 2016, ils ont créé un jeu d'échecs en VR en mode classique, suivi par un "dungeon chess" qui est lui aussi un jeu d'échecs, mais avec des figurines fantastiques et modélisées. En 2018, ils obtiennent le droit d'adapter le jeu de société "Les Colons de Catane" et vont se baser sur le moteur déjà créé par leurs jeux d'échecs pour le développer.
Exordium Games est un studio indépendant de développement de jeux vidéo fondé en 2014. Le studio est installé à Zagreb, en Croatie.
Développeur sud-coréen, le studio EXE Games signe notamment Brick-Force mêlant création et jeu de tirs.
EVC Games est un développeur américain de jeux vidéo indépendant installé à Seattle. Fondé en 2017, le studio se compose d'anciens développeurs de AAA ainsi que d'anciens développeurs indépendants réunis autour de l'idée de faire de bons jeux.
Eugen Systems est un studio de développement français spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel avec notamment Act of WAR : Direct Action,  RUSE et la série Wargame.
eSofNet
Fruit de la fusion entre HiCom et FEW, la société développe et édite des logiciels et des jeux en ligne.
Epic Llama est un studio indépendant argentin. Le studio a été créé par Hernan Lopez et est composé d'une toute petite équipe de développeurs.  Le studio existe depuis une dizaine d'années et ils ont commencé en créant des jeux flashs, mais devant la réalité de l'industrie vidéo ludique, ils ont dû évoluer et s'adapter dans leur infrastructure.  De ce fait, ils ont commencé à créer le jeu qu'ils avaient tous envie de créer : DarkestVille Castle, un point and click réalisé sur Unity et sorti en 2017.
Basé à Cary aux Etats-Unis (Caroline du Nord), Epic Games, anciennement Epic MegaGames, est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio fut fondé en 1991 par Tim Sweeney, rejoint peu après par Mark Rein, James Schmalz et Cliff Bleszinski.
Studio de développement indépendant basé dans le Michigan, aux États-Unis, Entrada Interactive se spécialise dans le développement de jeux en ligne ouverts et reposant sur des mécaniques sandbox.
Fondée en 1995, la société de développement Ensemble Studios s'est notamment faite remarquer pour ses jeux de stratégie (Age of Empires), avant d'être fermée par Microsoft et relancée sous le double nom ES et ES Online.
Fondé en 2016 et basé à Moscou, en Russie, le studio Enplex Games se spécialise dans le développement de MMO.
Enhance est un éditeur "d'expériences audiovisuelles interactives." Il est notamment à l'origine des jeux Rez : Infinite et Tetris Effect et a été fondé en 2014 par Tetsuya Mizuguchi, qui dirige encore l'entreprise aujourd'hui.
Fondé en octobre 2010 par Scott Brown (anciennement CEO de NetDevil), END Games se spécialise dans le développement de jeux en ligne.
Fondé en 2000, Emergent Technology est connu notamment pour licencier le moteur Gamebryo largement utilisé dans les MMORPG (DAoC, WAR, Entropia Universe ou encore Dragonica).
Fondé en 2018 à Stockholm, en Suède, par Patrick Söderlund, Embark Studios se spécialise dans la conception de jeux multijoueurs. Le développeur se focalise autant sur la conception de jeux que d'outils permettant de concevoir des jeux facilement.
Ellada Games est un petit studio de développement indépendant, créé en 2013. L'équipe est constituée de trois employés permanents : l'artiste et fondateur du studio Eduard Arutyunyan ; Maryan Yaroma à la programmation ; Andrey Arutyunyan pour la partie communication et commerciale. Le studio travaille actuellement sur son premier titre : Niffelheim, un jeu présenté comme un "JDR Open World en 2D dans un milieu nordique" basé sur le craft et l'exploration. Prévu initialement pour l'hiver 2015/2016, le jeu n'est passé qu'en accès anticipé sur Steam au moins de mai 2016.
Fondé en 1983, Electronic Arts est aujourd'hui la société leader du marché vidéo ludique mondial. Pour assurer son succès, EA peut compter sur moult licences sportives et participations auprès de développeurs indépendants.
Electric Crow Games est un développeur indépendant de jeux PC et mobiles. Il signe notamment le MMORPG sandbox Greed Monger.
Fondé par Eidos Interactive en 2007, Eidos Montréal est ensuite rattaché à Square Enix suite au rachat du groupe Eidos par le studio japonais. Le studio de développement Montréalais est reconnu pour le développement de plusieurs titres de la franchise Deus Ex.
Egosogt GmbH, anciennement appelé Ego Software, est une société de développement de jeux vidéo située à Würselen, en Allemagne.  La compagnie a été fondée par Bernd Lehahn en juin 1988. Egosoft est surtout connue pour sa série de Simulator Spatial "X", un énorme monde ouvert ou tous les fantasmes sont permis : gestion d'une compagnie commerciale, pirate de l'espace, minage, construction d'astroport...  Le succès de cette série fait que c'est la seule licence exploitée par la compagnie depuis 1999 avec, dernièrement, le 4e volet de la série principale nommée X4 : Foundations.
Eggcode est un petit studio de développement indépendant, situé en Allemagne et crée en 2015 par Stefan Pohl. Il est l'héritier d'un autre studio, DestraX, qui avait été créé en 1999 par Stefan et son frère, Christian Pohl, tout deux programmeurs.  On leur doit entre autres la série des "Pole Position" sur PC, "Kaiser Die Dynastie" sur PC et IOS, et une quinzaine d'autres titres variés. "Mad Games Tycoon", le premier titre sous le label Eggcode, est l'héritier spirituel du premier titre de DestraX, "Software Tycoon", qui avait ouvert la voie au genre.
Créé en 2003 pour assurer le développement du MMORPG A Tale in the Desert, eGenesis se revendique comme un studio indépendant dont le siège social est basé à Pittsburg, aux États-Unis.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles