Les sociétés du jeu-vidéo : Concepteur de produits électroniques

Filtrer par catégorie :
Titre
Fondé en 1976 par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne, Apple se focalise sur le développement d'un écosystème global reposant à la fois sur du matériel informatique grand public et un système d'exploitation propriétaire couplé à une série d'applications et services pensés pour l'utilisateur.
Blue Microphones est une société spécialisée dans la production d'appareils audio, qui crée et produit entre autres des microphones, des casques audio, des appareils d'enregistrement, des processeurs de traitement audio et des accessoires musicaux pour les professionnels de l'audio, les musiciens ou le grand public.
Elgato Systems est un fabricant allemand d'électronique grand public basé à Munich. Il s'est rendu célèbre au-delà des limites régionales en 2002 grâce à la gamme EyeTV, qui permet de regarder la télévision sur Mac et sur d'autres appareils. Ils sont principalement connus dans le milieu du gaming pour leurs cartes de capture vidéo ainsi que leurs accessoires développés pour les diffusions en direct.
HyperX est la division produits haute performance de Kingston Technology.
Lexip est une marque d'accessoires PC appartenant à Pixminds. Pixminds est une société française créée en 2012 basée dans les Alpes et spécialisée dans les interactions homme-machine et toutes leurs applications pour les esports, les jeux, la réalité augmentée et les environnements 3D.
Mad Catz Global Limited est un fournisseur mondial de jeux et de hardware. Les produits Mad Catz sont conçus pour tous les joueurs et ce, sur de multiples plateformes, y compris les consoles de jeu à domicile, les consoles de jeu portables, les ordinateurs PC Windows, les téléphones intelligents, les tablettes et autres appareils mobiles.
Nacon, une marque du groupe Bigben Interactive, est une société spécialisée dans la conception d'accessoires pour joueurs PC et PlayStation 4 depuis 2014. Elle propose une large gamme d'équipements allant des manettes à la chaise de bureau. Un de leurs principaux faits d'armes est de se voir attribuer l'une des licences autorisant la production de manettes officielles de PlayStation 4 en 2015.
Netgear Inc. est une société multinationale spécialisée dans les produits liés aux réseaux informatiques. Elle est basée à San Jose, Californie, avec des bureaux dans environ 25 autres pays.
Sennheiser electronic GmbH & Co. KG est une entreprise allemande qui fabrique, entre autres, des microphones et des casques gaming sous sa marque EPOS.
SteelSeries a été fondée en 2001 par Jacob Wolff-Petersen sous le nom de Soft Trading : elle a été rebaptisée SteelSeries en 2007. La société est spécialisée dans la créeation de périphériques sur PC mais aussi sur console, avec un focus historique sur les tapis de souris et les souris. La marque est aussi connu pour ses nombreux partenariats avec des jeux ou des équipes eSport, mais aussi pour son accessibilité et son ouverture aux événements vidéo-ludiques, y compris amateurs, de par le monde.
TP-Link Technologies Co., Ltd.  est un fabricant chinois de produits de réseaux informatiques basé à Shenzhen, Guangdong, en Chine. En 2011, il devient le premier constructeur mondial de matériels pour réseaux locaux sans fil (Wi-Fi).
Trust International Besloten Vennootschap ou Trust est un fabricant européen de périphériques et d'accessoires informatiques fondé aux Pays-Bas. Sa marque Trust Gaming est spécialisée dans la production d'équipements pour gamers émulant les dernières technologies à bas coût.
Fondée en 1975, la société Turtle Beach (alors baptisée Octave Electronics) a d'abord fabriqué des cartes son et des synthétiseurs analogiques pour PC. En l'espace de 40 ans, Turtle Beach s'est spécialisé dans la conception de casques gaming.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles