Zombie Studios

Zombie Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1994
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Développeur indépendant américain, Zombie Studios est loin de se limiter aux jeux de zombies. Le studio signe notamment Blacklight : Retribution et Daylight.

Présentation modifier

Fondé à Seattle en 1994 par Joanna Alexander et Mark Long, le studio Zombie LLC a depuis développé plus d'une trentaine de jeux sur consoles, PC, mobiles et navigateurs web. Si les formats sont hétéroclites, il en est de même pour les productions de Zombie Studios, aussi connu sous le nom de Zombie Inc de 1999 à 2004.

On retiendra le premier titre avec Ice & Fire en 1995 ou ZPC ( Zero Population Count) en 1996, jeu de tir à la première personne développé avec le moteur Marathon 2 et un design signé Aidan Hughes. Le studio développe d'autres FPS plus ou moins obscurs avec Shadow Ops: Red Mercury pour Atari (2004), Blacklight: Tango Down (2010), Blackwater (2011), Blacklight: Retribution en FPS multijoueur free-to-play (2012) ou Special Forces: Team X (2012). Dans d'autres registres, on a Zork Nemesis pour l'aventure (1996), la série Atlantide l'Empire perdu (2001) ou les adaptations de Saw dans l'horreur pour Konami (2009 et 2010). En jeu de tir et tactique, Zombie Studios développe la série Spec Ops (à partir de 1998) et une extension pour Rainbow Six: Rogue Spear avec Covert Operations Essentials (2000). Plus léger, le studio signe Body Glove's Bluewater Hunter du coté de la pêche (1999) et Frogger: Hyper Arcade Edition du coté des grenouilles (2012). Plus ambitieux avec Daylight sur Playstation 4, Zombie Studios bascule du coté du jeu d'ambiance horrifique avec une expérience qui se renouvelle à chaque chaque partie et juste un téléphone portable pour s'éclairer.

Jeux-vidéo

Zombie Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Blacklight Retribution
Jeu-vidéo, 2012
Développeur
DéveloppeurJusqu'en 2015

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.