Windstorm

Windstorm


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Adoptant un ton très « retro » inspiré de l’Amérique des années 50, le studio Windstorm se veut indépendant et développeur de mondes virtuels futuristes « pleins de voitures volantes ».
Sommaire

Présentation modifier

« Vous en avez assez d’arpenter des rues grises, sous un ciel gris, à tuer des zombies gris ? Nous avons les moyens de rendre votre monde plus étincelant ! ». Telle est la devise des studios Windstorm, revendiquant un ton « old school » emprunté aux États-Unis des années 50.
Se revendiquant comme un studio indépendant, Windstorm s’est spécialisé dans le développement de jeux en ligne et MMO atypique : « De meilleurs jeux en ligne, promettant un futur plein d’espoir, des cités de verre et d’acier, et surtout, pleines de voitures volantes ! ».

Sur un plan plus prosaïque, Windstorm Studios a été fondé par Dusty Monk, après la fermeture des studios Ensembles en 2008 par Microsoft. Chez Ensemble, Dusty Monk avait notamment participé au développement de la série des jeux de stratégie Age of Empires et Age of Mythologie.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.