That's No Moon

That's No Moon


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2021 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en 2021 par des vétérans de l'industrie du jeu, le studio de développement That's No Moon se focalise sur la conception de jeux narratifs, jouables en solo.

Présentation modifier

Fondé en 2021 en Californie par des vétérans de l'industrie du jeu (ayant fait leurs armes au sein de studios comme Naughty Dog, Infinity Ward, Bungie, Electronic Arts ou encore Sony Santa Monica), le studio de développement That's No Moon se focalise sur la conception de jeux narratifs, jouables en solo.
À sa création, That's No Moon compte deux bureaux, l'un Los Angeles, l'autre San Diego, pour une quarantaine de salariés. Le studio entend recruter pour atteindre une centaine de salariés d'ici fin 2022.

Dans la foulée de sa création, That's No Moon peut compter sur un investissement très significatif de 100 millions de dollars du groupe sud-coréen SmileGate, qui y voit l'occasion d'investir en Occident et dans le secteur du jeu narratif.

Anecdotes modifier

La dénomination sociale du studio, That's No Moon, fait référence à la réplique d'Obi-Wan Kenobi dans Star Wars : ce n'est pas une lune, c'est une station spatiale (en référence à l'Etoile noire de l'Empire), ou quand les choses prennent tout leur sens lorsqu'on en a une vue globale.

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