Stray Bullet Games

Stray Bullet Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Juillet 2006
Clotûre 2009
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé par d'anciens membre de Wolfpack Studios (les créateurs de Shadowbane), le studio Stray Bullet a, un temps, assuré l'exploitation de Shadowbane pour le compte d'Ubisoft avant de fermer ses portes avec le jeu.

Présentation modifier

Studio indépendant basé à Austin, au Texas (Etats-Unis), Stray Bullet Games a été fondé en juin 2006 par les principaux développeurs de Wolfpack Studios (la société avait été rachetée par Ubisoft Entertainment fin 2003 et fermée par le même Ubisoft en mai 2006), les créateurs du MMORPG "Shadowbane".

Au sein de Stray Bullet Games, Frank Lucero, Ala Diaz, Ivan Enriquez et Mike Madden (les fondateurs), entendaient se consacrer au développement de produits et services en ligne, avec pour mission de définir « un nouveau standard pour les environnements virtuels en 3D et jeux à base d'univers persistants ». Le studio annonçait en janvier 2007 le développement d'un nouveau MMO reposant sur une licence originale (le jeu ne sera jamais officiellement dévoilé), tout en assurant l'exploitation de Shadowbane (le studio signe notamment l'extension Shadowbane: Throne of Oblivion) pour le compte d'Ubisoft.
En juillet 2009, Ubisoft fermait néanmoins définitivement les serveurs de Shadowbane et depuis lors, Stray Bullet semble avoir cessé toute activité (le site officiel du studio n'existe plus et à l'évidence, le projet de MMO ne verra jamais le jour).

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Stray Bullet Games.

Nausha, Mark
Personnalité

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.