Multiverse

Multiverse


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Juillet 2004
Clotûre 7 décembre 2011
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en 2004, le studio Multiverse affiche l'ambition de proposer des solutions accessibles et rapides de développement de MMO. Faute d'avoir trouvé un modèle économique efficace, le studio ferme ses portes en décembre 2011.

Présentation modifier

Fondé en juillet 2004 par Bill Turpin, le studio Multiverse est né d'un projet imaginé par une équipe de vétérans du développement du navigateur Netscape (ils fondèrent notamment The Multiverse Network Inc.) et de vétérans de l'industrie du jeu vidéo. Le studio Multiverse est spécialisé dans le développement de moteurs et infrastructures dédiés aux jeux massivement multi-joueurs et mondes virtuels en 3D.

Avec le projet Multiverse, Bill Turpin veut révolutionner le modèle économique qui gouverne l'industrie du MMO. Il souhaite proposer son moteur de jeu (le Multiverse) gratuitement aux développeurs indépendant souhaitant l'utiliser (et se rémunérer proportionnellement au gain qu'engrangeront les MMO une fois exploités commercialement). L'objectif du Multiverse est de faciliter le développement de MMOG, en abaisser les coûts de développement (en diffusant une infrastructure client/serveur pré-codée et une suite logicielle de conception de qualité) et en accélérant les délais de conception (un à deux ans, au lieu de trois à quatre jusqu'à présent).
Multiverse souhaite diffuser un "client" permettant un libre accès à l'ensemble des jeux développés à l'aide de cette technologie.

Plusieurs producteurs de cinéma américains souhaitant associer des mondes virtuels à leurs films (comme James Cameron et Jon Landau) ont choisi de siéger au comité de surveillance de Multiverse.

Jeux-vidéo

Multiverse a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Firefly Universe
Jeu-vidéo, 2012
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Multiverse.

Bridges, Corey
Personnalité

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.