Lager Interactive

Lager Interactive


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création Avril 1999
Pays d'origine Taiwan, Province of China
Développeur et éditeur taïwanais, Lagger Interactive signe notamment Fairyland, Mystina Online et King of Kings 2. La société met en avant sa connaissance et sa technologie des jeux en ligne, remontant aux MUD.

Présentation modifier

En 1996, un intérêt pour les MUD pousse un groupe de personnes à se réunir, pour former en 1998 une équipe de recherche et développement sur les jeux en ligne. Finalement en 1999, Lagger Interactive voit le jour pour exploiter commercialement la technologie développée autour des MUD.

Le studio a ainsi développé une technologie lui permettant à la fois de proposer ses jeux, mais aussi de faciliter leurs exploitations et les maintenances par un système modulaire. Les données à traiter sont réparties sur des serveurs afin de gagner en efficacité.

Le premier jeu en ligne du développeur taïwanais sera King of Kings en 1999. Deux ans plus tard, c'est au tour de Fantastic Hero de voir le jour à Taiwan qui aura une suite l'année suivante. Fairyland, aussi connu avec le préfixe Mystic Journey, sort en 2003. L'année qui suit sera le tour de Mystina Online. En 2005, le studio lance la suite de King of Kings. Le troisième opus de la licence se fera un peu plus attendre, pour finalement atteindre nos contrées en 2010.

Jeux-vidéo

Lager Interactive a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

King of Kings 3
Jeu-vidéo, 2010
Développeur
Mystic Journey: Fairyland
Jeu-vidéo, 2005
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.