Bridea

Bridea


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 7 août 2009
Pays d'origine République de Corée
Fondé notamment par d'anciens membres de l'équipe de développement d'Huxley, le studio coréen Bridea s'est spécialisé dans la conception de MMOFPS d'action (comme Project Renaissance, le premier titre de son catalogue).

Présentation modifier

Fondé le 7 août 2009 en Corée du Sud, le studio Bridea (contraction des termes BRillant IDEA) est né sous l'impulsion de vétérans de l'industrie du jeu coréenne ayant notamment fait leurs armes chez NHN et Webzen, notamment au sein de l'équipe de développement du MMO de tir à la troisième personne, Huxley.

Fort de cette spécialité, en octobre 2010, le studio Bridea dévoile le premier titre de son catalogue, Project Renaissance, un jeu en ligne reposant l'Unreal Engine 3 et qui emprunte autant au TPS qu'au MMO, en passant par le MOBA.

Initialement financé sur des fonds propres, Bridea a accueilli l'investissement du studio WeMade dans son capital, notamment dans l'optique d'utiliser les réseaux de WeMade pour distribuer le Project Renaissance en Occident, au-delà des frontières de la Corée.

Jeux-vidéo

Bridea a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Renaissance Heroes
Jeu-vidéo, 2012
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.