The Walking Dead: World Beyond

The Walking Dead: World Beyond


Genre Horreur

Production Inconnu
Distribution Amazon Prime Video

Statut Pré-production
Premier épisode 4 octobre 2020 (Europe)
4 octobre 2020 (États-Unis d'Amérique)

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

Adaptée de la série post-apocalyptique The Walking Dead, le spin-off The Walking Dead: World Beyond se déroule une dizaine d'années après l'apocalypse et articule son scénario autour de la première génération de survivants ayant atteint la majorité dans un monde peuplé de zombies.

Présentation modifier

Créée par Scott Gimple et Matthew Negrete, The Walking Dead: World Beyond est une série post-apocalyptique inspirée de l'univers du comics The Walking Dead de Robert Kirkman, Tony Moore, et Charlie Adlard (parallèlement à la première adaptation télévisée The Walking Dead lancée en 2010, puis au premier spin-off Fear the Walking Dead créé en 2015).
The Walking Dead: World Beyond se déroule dans le même univers que ses prédécesseurs, mais une dizaine d'années après l'apocalypse zombies, pour se focaliser sur la vie de la première génération de survivants à avoir atteint la majorité dans un monde peuplé de zombies.

La série était officiellement annoncée en juillet 2018 dans le cadre du Comic Con de San Diego, avant d'être confirmée par AMC en avril 2019. Le tournage du pilote s'est déroulé au cours de l'été 2019 en Virginie. Matthew Negrete, qui avait déjà écrit plusieurs épisodes de la version originale de The Walking Dead, assure un rôle de showrunner pour The Walking Dead: World Beyond, aux côtés du producteur exécutif Scott Gimple. Avant même sa diffusion, l'équipe de production précise que la série ne comptera que deux saisons, le temps de boucler sa trame.

Synopsis modifier

La série The Walking Dead: World Beyond se déroule des années après les premiers événements de The Walking Dead et Fear the Walking Dead. Les principaux protagonistes n'ont quasiment aucun souvenir du monde d'avant l'apocalypse mais ont vécu dans un environnement très protégé et préservé (ils savent que les morts existent, mais ne les ont quasiment jamais croisés). Les jeunes héros de The Walking Dead: World Beyond sont néanmoins contraints de quitter cet environnement protégé pour gagner une nouvelle destination et seront donc confrontés à la dangerosité du monde. 
Certains de ces personnages se révéleront bons et empathiques, d'autres deviendront mauvais et malveillants. Leur expérience par-delà les murs déterminera ce qu'ils deviendront pour le reste de leur vie.

Sortie modifier

La première saison de The Walking Dead: World Beyond doit compter dix épisodes qui devaient être diffusés sur AMC aux Etats-Unis, à partir du 12 avril 2020. La date de diffusion est néanmoins repoussée au 4 octobre 2020 du fait de la pandémie de Covid-19, sur AMC aux Etats-Unis et sur Amazon Prime Video ailleurs dans le monde. La série ne doit compter que deux saisons.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Walking Dead: World Beyond.

Amazon Prime Video
Société, 2016
Distributeur
DistributeurEurope

Anecdotes modifier

La série The Walking Dead: World Beyond met en scène un énigmatique groupe de survivants (manifestement très bien préparés, équipés et protégés) déjà croisés dans la série originale The Walking Dead. C'est notamment ce groupe qui exfiltre le personnage de Rick Grimes en hélicoptère au cours de la saison 9 de The Walking Dead.

Vidéos

2 vidéos de The Walking Dead: World Beyond ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.