The Plot Against America

The Plot Against America


Genre Historique

Production HBO

Statut Disponible
Premier épisode 16 mars 2020 (États-Unis d'Amérique)
17 mars 2020 (France)

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x
français x x

Adapté du roman de Philip Roth du même nom (publié en 2004), la série The Plot Against America imagine une uchronie dans laquelle l'aviateur Charles Lindbergh (populiste et antisémite) est le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis en 1940, avec l'ambition de ne pas engager les Etats-Unis dans la seconde guerre mondiale contre le nazisme et d'y mener une politique fasciste.

Présentation modifier

Adapté du roman de Philip Roth du même nom (publié en 2004), la mini-série The Plot Against America imagine une uchronie : dans les Etats-Unis des années 1940, l'aviateur Charles Lindbergh est le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis et remporte l'élection après avoir fait campagne contre l'entrée en guerre des Etats-Unis contre l'Allemagne nazie (historiquement, Lindbergh a réellement été l'une des figures emblématiques de l'America First Committee, hostile aux Juifs américains qui militaient pour une implication des Etats-Unis dans la seconde guerre mondiale). Peu à peu, il installera une politique fasciste aux Etats-Unis.

Signée par le journaliste et scénariste David Simon (à qui l'on doit déjà les séries The Wire sur la police de Baltimore, Treme sur l'après Katrina à la Nouvelle-Orléans, ou encore The Deuce sur l'émergence de l'industrie du porno dans le New York des années 70), la mini-série de six épisodes The Plot Against America met en scène une famille juive du New Jersey dans les Etats-Unis de plus en plus populistes et xénophobes de Charles Lindbergh.
La série met en scène Winona Ryder, Anthony Boyle, Zoe Kazan ou encore John Turturro en rabbin soutenant la candidature de Charles Lindbergh.

Sortie modifier

La mini-série The Plot Against America (six épisodes) est produite par HBO et diffusée sur la plateforme américaine à partir du 16 mars 2020. Elle est diffusée en France sur OCS City en US+24, à partir du 17 mars de la même année.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Plot Against America.

HBO
Société, 1972
Producteur

Autres informations modifier

Déjà en 2013, David Simon avait envisagé l'adaptation du roman de Philip Roth, avant d'y renoncer en considérant que l'époque ne s'y prêtait pas (Barack Obama venait d'être réélu et les Etats-Unis donnait le sentiment d'avoir tourné la page du racisme et repli sur soi). En 2020, après une première mandature de Donald Trump, les sujets imaginés par Philip Roth sont d'autant plus d'actualité, encourageant David Simon à reprendre le projet.

Vidéos

0 vidéos de The Plot Against America ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.