Moon Knight

Moon Knight


Genres Action, aventure

Production Marvel
Distribution Disney Plus

Premier épisode 2022

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Précédé par Loki

Produite par Marvel Studios, la série Moon Knight met en scène le personnage de Marc Spector (qui deviendra le super-héros Moon Knight après sa rencontre avec le dieu égyptien Khonsou). Le rôle-titre est incarné par Oscar Isaac.

Présentation modifier

Produite par Marvel Studios, la série Moon Knight met en scène le personnage de Marc Spector. Cet ancien boxeur professionnel, devenu soldat d'élite puis mercenaire, est laissé pour mort en Egypte au terme d'une mission au cours de laquelle il a refusé d'exécuter des ordres jugés absurdes. Conduit dans le temple de Khonsou, divinité égyptienne de la Lune et de la vengeance, Marc Spector revient à la vie sous les traits de l'avatar sur Terre de la divinité. De retour aux Etats-Unis, Marc Spector fait fortune et devient Moon Knight, super-héros vengeur qui entend exercer la justice de façon expéditive.

Dans la série Moon Knight, le rôle-titre est incarné par le comédien Oscar Isaac (Dune), face au principal antagoniste de la série incarné par Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca).

Sortie modifier

Le tournage de Moon Knight débute en juin 2021, en vue d'une diffusion de la série en 2022 sur Disney Plus. La série compte six épisodes de 50 minutes.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Moon Knight.

Disney Plus
Société, 2019
Distributeur
Marvel
Société, 1934
Producteur

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.