Le Fantome de l'Opéra

Le Fantome de l'Opéra


Genres Fantastique, fantôme, policier

Production Inconnu

Statut Pré-production
Premier épisode Inconnue

Pays d'origine France

Localisation Inconnue

Produite par la branche britannique du groupe Gaumont, la série Le Fantôme de l'Opéra est présentée comme une adaptation du roman gothique du même nom de Gaston Leroux, se déroulant dans les coulisses de l'Opéra de Paris. L'écriture de la série est confiée à Anthony Horowitz.

Sommaire

Présentation modifier

Produite par la branche britannique du groupe Gaumont (à qui l'on doit déjà Narcos pour Netflix ou la série Tin Star pour Sky), la série Le Fantôme de l'Opéra est présentée comme une adaptation du roman du même nom de Gaston Leroux, publié en 1910, à mi-chemin entre roman policier et roman fantastique sur fond gothique.
Se déroulant dans les coulisses de l'Opéra de Paris (et adapté d'un fait divers réel rapporté par les gazettes de l'époque), le roman évoquant cette légende voulant que le Palais Garnier est hanté par un énigmatique fantôme, arborant une tête de mort et drapé dans une longue cape noire, vivant dans les nombreux sous-sols de l'Opéra (au-delà du lac souterrain se trouvant sous l'Opéra). Ce fantôme serait à l'origine des malédictions qui pèsent sur l'Opéra et des nombreux accidents qui ont marqué son histoire, mais aussi un chanteur hors du commun capable de révéler les talents lyriques de la jeune cantatrice Christine Daae (qui le considère d'abord comme "l'Ange de la Musique" qui lui prodigue des leçons de chant, avant que le Fantôme ne prenne ombrage de l'amour de la chanteuse pour le jeune vicomte Raoul de Chagny)...

L'écriture de la série, qui doit compter six épisodes, est confiée au romancier et scénariste Anthony Horowitz, à qui l'on doit déjà plusieurs adaptations de romans d'Agatha Christie. Si le Fantôme de l'Opéra a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations (notamment un film muet et une comédie musicale au succès international), Anthony Horowitz aurait vocation à adapter le roman original de Gaston Leroux, avec son atmosphère gothique.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.